Comment installer un sanibroyeur ?

Roger_M - 8 juil. 2013 à 10:11
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juil. 2013 à 10:57
bonjour,

Je viens d'emménager l'an dernier et rapidement j'ai rencontré des pb de wc bouchés....
Relié à la fosse septique directement (le tuyau d'évacuation du wc et raccordé par un tube flexible coudé au tuyau d'évacuation qui part directement ds la fosse. Il n'y a pas de ventilation ou de tuyau "d'aeration"). A force de deboucher le tuyau par un furet en l 'inserant directement ds le tuyau d'évacuation en sortie de fosse,car il n'y a pas de regard de visite.. ce qui est laborieux et pas très agréable... nous nous sommes dit pourquoi pas installer un wc sanibroyeur puisqu'il broie et pousse les déchets par pression ds la fosse ce qui devrait résoudre notre pb...

aussi je fais appel à vos expériences ou connaissances.
1 - sur le choix du modèle (1er prix, sfa, ...) fiable et efficace sans exploser le budget

2 - l'installation. Etant entendu qu'il n'y a pas de "ventilation" (tuyau remontant vers le toit). Est elle nécessaire impérativement ? car cela génère des travaux sur la toiture pour l'installation d'une tuile avec chapeau de ventilation...?

Merci d'avance

R
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
8 juil. 2013 à 10:57
Bonjour

Pour la ventilation pourquoi ne pas vous prendre juste en sortie de maison et se connecter sur le tuyau wc et faire remonter la ventilation comme une évacuation de dalle extérieure. Prévoir cette prise d'air au delà de la zone qui se bouche.
Quant-au choix du WC moins il est cher moins il y a de technologie, bruit, entretien, efficacité. Vous êtes seul devant le choix.
Cordialement
0