Siphon d'évier

Sylvie - Modifié par stf_jpd87 le 12/07/2013 à 06:52
 Sylvie - 15 juil. 2013 à 00:14
Bonjour,

J'ai appliqué comme il se devait le nouveau siphon à la tuyauterie impeccable (située en dessous de l'évier) en ajoutant un joint et serrage absolue de la bague mais il y a des fuites d'eau à ce niveau !!! Que puis-je faire pour y remédier ?

Avec mes remerciements.

Bonne journée

7 réponses

hijoplombier86 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 3
12 juil. 2013 à 22:28
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec atlassaturn concernant les mélanges de façon d'étanchéité.

A votre place j'aurai retiré le siphon, vérifier que le joint soit bien mis et que la porté soit correcte, une fois cela vérifié j'aurai mis en place mon siphon en vissant d'abord mon écrou libre en premier sur la bonde puis vérifier que le PVC soit assez long ( Pourquoi je dit sa parce qu'il suffit qu'il soit un peu trop cour et qu'il tire sur le siphon pour le d'émettre de l'axe de la bonde ).

Si sa vous parait bon alors retiré le puis rentrer d'abord cet fois si le siphon dans le pvc en plaquant correctement le joint conique et serrez.
Ensuite présenter le siphon devant la bonde et serrez l'écrou.
Un simple serrage à la main devrait suffir. Ne serrez surtout pas comme une brute sa peu venir de sa aussi car le joint se place mal lors d'un trop grande pression.
2
Bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème concernant la pose de mon siphon d'évier.
0
hijoplombier86
14 juil. 2013 à 15:42
Il suffit de mettre un manchon diamètre 40 et rajouter un petit bout de tube attention a qu'il ne soit pas trop court ni trop long, il faut pouvoir mettre le raccord conique sur le tuyau et non sur le manchon.

Bon courage mais vous verrez ce n'ai pas le plus dur
2
Bonsoir,

Je viens de lire votre message qui m'apporte enfin la solution et dès lundi je m'y attelle !
Je vous tiendrai au courant et vous remercie vraiment !
0
hijoplombier86
12 juil. 2013 à 12:17
Bonjour,

Il est possible lors du serrage de visser de travers, surtout si c'est du plastique, voila peut être une des causes de votre fuite. Vérifier que le pas soit bien droit.

Sa peut venir aussi du fait que votre joint qui est en générale en caoutchouc se soit mal placé... démonté le pour voir et le remettre correctement si tel est le cas.

Bonne journée à vous.
1
Merci pour votre réponse.

Cependant ayant tout déplacé et replacé les pièces avec rajout de" ruban d'étanchéité" comme il se devait car j'ai un modèle sous les yeux pour la pose, la fuite se manifeste par des gouttes d'eau incessantes !!! mais aucun problème pour les autres raccordements du même appareillage.

Bonne journée

Sylvie
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
12 juil. 2013 à 17:13
bonjour
Il est fortement déconseillé de mélanger les systèmes d'étanchéité .
Soit vous assurez l'étanchéité par serrage d'un joint plat , soit vous assurez l'étanchéité par un ruban d'étanchéité téflon . En mettant les deux c'est le meilleur moyen pour avoir des fuites .
Vérifiez que le joint plat est de dimensions adapté , qu'il est correctement positionné , et serré , comme indiqué ci-dessus . Ne mettez rien d'autre sur le joint ou le filetage !
Il est vrai qu'il y a souvent des problèmes avec ces joints de grand diamètre , qui ont des dimensions qui ne correspondent pas ou qui sont mal serrés . Ce que je fait quand je démonte ce type de joint , je fixe un sac plastique étanche sur le siphon , ce qui permet de vérifier l'étanchéité sur une longue période , sans avoir à éponger dans des coins difficiles d'accès , si problème il y a .
1
Bonsoir,

Je retiens vos bons conseils mais mon problème vient du fait que la tuyauterie sur laquelle se fixe le siphon est courte ! (un ami bricoleur l'a constaté lorsqu'il a essayé de me le poser) et dans ce cas que faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

il faut rallonger le tube
1
Ah bon ???? C'est la vérité de la palisse !
0
bonsoir

il faudrait une photo pour voire la fuite

merci
0
bonsoir

en réponse a sylvie qui demande quoi faire pour son tuyau trop court

ne posez pas de questions si vous me répondez c'est laverie de la palisse
0