Panne machine à laver proline

babile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 14:22
babile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 17:20
Bonjour,
Je vous écris pour un panne de machine à laver Proline logic class AA de 6kg, Référence PFL 1266W-E.
La toute première fois j'ai lance un programme à 60 degrés de 1h37, la machine s est bloquée à la 27 eme minute en me marquant Erreur 7 qui veut dire: Cause, protection contre la surchauffe du moteur ou dégâts.
Le tambour n avait plus de rotation.
Le lendemain, j'ai essayé de faire une tournée de linge et la, le programme s enclenche, l eau arrive mais pasde rotation du tambour. La minuterie descend et à la 27eme minute, Erreur 7, pendant tout ce temps pas de rotation du tambour.A la fin du programme, mon linge ait à moitié mouillé.
J aimerai savoir quel ait la panne et si je dois appeler un dépanneur.Merci d avance pour votre réponse

2 réponses

si vous avez une personne dans votre entourage vous contrôlez l'usure des charbons,inférieur à 2cm à changer

vous nous tenez au courant après le passage du technicien
2
Bonjour,

Avez vous contrôlé si la courroie est en place,démontez le panneau AR,mais j'aurais tendance à m'orienter vers:

Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur.
1
babile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 17:12
Merci pour votre réponse, la couroie est bien, à mon avis c est le moteur comme vous avez mis, je vais appeler un dépanneur pas le choix je connais rien en machines merci encore.
0
babile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 17:20
Ok merci
0