Plafond qui s'ecaille

JOYCE - 16 juil. 2013 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 22:20
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour peindre mon plafond car ily à un endroit ou le voisin du dessus m'avez innondé et depuis le plafond se péle . Que peut on prendre comme peinture je pensais à du blanc à l'eau type blanc beyssier car je pense que l'acrylique a tendance à peler j'attends vos conseils .
En vous remerciant.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 23:01
Bonsoir joyce.
Avez-vous pensé à contacter votre assurance, qui en théorie devrait prendre en charge les réparations ?
Sinon, il vous faudra tout d'abord vous assurer que votre plafond est parfaitement sec, et que le voisin a réparé sa fuite, puis détacher de votre plafond tout ce qui n'est pas ou plus adhérent, le réenduire d'abord à l'enduit de remplissage, puis à l'enduit de lissage, le poncer lisse, le dépoussiérer.
Vous pourrez alors passer une couche isolante d'apprêt hydrofuge, genre "Hydro-Stop", ou autre.
Vous terminerez par deux couches de peinture glycéro en finition.
Je dis bien "glycéro" car seul ce type de peinture empêchera les taches ou traces d'humidité de réapparaître à travers la peinture. Ne vous faites pas avoir par le vendeur de la grande surface de bricolage du coin, qui tentera de vous vendre de la peinture "substitut de glycéro" ou "glycéro à l'eau", qui ne sont que de la peinture alkyde en phase aqueuse, qui laissera traverser toutes les taches humides.
Pour cette même raison, je vous déconseille fortement l'utilisation de n'importe quel blanc à l'eau. Les taches d'humidité réapparaitront toujours à travers.
Par contre, je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
Bonjour,

je vous remercie de vos conseils ce que je ne vous est pas précisé c'est que le fuite de mon voisin avait été constatée et remboursée par son assurance et que le plafond avait été refait par un proféssionnel mais à un endroit précis la peinture s'est écaillé.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 22:20
Bonsoir joyce.
Si votre plafond a été refait par un professionnel, celui-ci est tenu à une obligation de résultat. Si les travaux ont été exécutés récemment ( moins de deux ans ) et régulièrement ( sur facture ), en principe le professionnel est tenu de recommencer jusqu'à obtention d'un résultat durable et satisfaisant.
Si ces conditions sont remplies, essayez de l'obliger à recommencer, par les voies légales si nécessaire.
Cordialement.
0