A voir également:
- Malgré les éfforts mais mon climatiseur ne refroidit pas assi
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Mon frigo beko ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
Un climatiseur est construit par un fabriquant, en fonction du liquide frigorigène qu'il va utiliser. La quantité de fluide est fonction du volume des éléments constitutifs du climatiseur: unité intérieure, liaisons, compresseur.
Cette quantité est trés précise et doit se trouver dans une fourchette trés étroite.
Par exemple 930 grs pour le climatiseur donné: Plus ce n'est pas bon moins non plus.
Pour ce faire, le technicien aprés avoir vérifié l'étenchéité de l'ensemble fait le vide, et ensuite avec sa bouteille sur une balance, vérifie combien il injecte de fluide et arrête dés qu'il arrive à 930 grs (dans mon exemple)
Il est impératif d'utiliser le fluide préconisé.
Cordialement.
Un climatiseur est construit par un fabriquant, en fonction du liquide frigorigène qu'il va utiliser. La quantité de fluide est fonction du volume des éléments constitutifs du climatiseur: unité intérieure, liaisons, compresseur.
Cette quantité est trés précise et doit se trouver dans une fourchette trés étroite.
Par exemple 930 grs pour le climatiseur donné: Plus ce n'est pas bon moins non plus.
Pour ce faire, le technicien aprés avoir vérifié l'étenchéité de l'ensemble fait le vide, et ensuite avec sa bouteille sur une balance, vérifie combien il injecte de fluide et arrête dés qu'il arrive à 930 grs (dans mon exemple)
Il est impératif d'utiliser le fluide préconisé.
Cordialement.
Bonjour,avant de remettre du gaz dans le circuit il faut trouver le trou et le boucher.Cela doit être suivi d'un tirage au vide et de l'injection du gaz sous preesion.
21 juil. 2013 à 16:39