L'aiguille indiquant la pression baisse tout doucement

Résolu
FIFI - Modifié le 20 sept. 2018 à 17:37
biloutazaile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 12:55
Bonjour, je possède un réservoir à vessie de 200 litres, j'ai constaté que lorsque je remplis un arrosoir de 10 litres et que l'aiguille est au maximum la pompe se remet en marche. Je n'ai pas d'eau qui sort à la valve, il y a de l'air. J'ai vidé complètement le réservoir ( j'ai récupéré plus de 50 L et j'ai frappé sur les parois de la cuve cela sonne le creux (j'ai changé la vessie en mars de cette année et la cuve était pleine d'eau bruits sourds lorsque je frappais sur la paroi). Le problème peut-il venir d'un clapet anti-retour, ou dois-je vérifier la pression d'air entre la vessie et la paroi de la cuve Pas de fuites apparentes sur le circuit

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
29 juil. 2013 à 07:47
Bonjour

Si le mano indique une chute progressive de la pression d'eau , vous pouvez avoir deux problèmes :
une fuite d'eau sur le circuit réseau, ou effectivement une fuite sur le clapet anti-retour ou un raccord entre ce clapet et la pompe.
Cordialement
0
biloutazaile Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 1
29 juil. 2013 à 12:55
bonjour, effectivement j'avais deux légères fuites sur le réseau (chasse d'eau et circuit arrosage jardin), l'aiguille du mano est stable, je vais quand même vérifier la pression d'air entre la vessie et la paroi de la cuve.
Merci pour vos conseils
0