Problème de pression sur réservoir a vessie [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2013
Dernière intervention
29 juillet 2013
-
Bonjour à tous
la pression du manomètre descend tout doucement sur mon réservoir de 200 litres (vessie 60 litres), et la pompe se remet en marche dès que l'aiguille est à 2 bars réglage mini. Pression maxi 3 bars (aiguille au maxi si je remplis un arrosoir de 10 L la pompe se remet en marche. (pas d'eau à la valve, j'ai vidé complètement la vessie j'ai récupéré 50 L d'eau) j'ai frappé sur la paroi le son est clair, (j'ai changé en mars la vessie qui été crevée le réservoir était rempli d'eau donc bruit sourd lorsque je tapotais sur la paroi. Pas de fuite sur le circuit. est ce un problème de clapet anti retour ou dois-je vérifier la pression de gonflage. Quelqu'un peut il me conseiller.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
49167
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si vous êtes sure du bon état de la vessie, il faut refaire la pression de la cuve; c'est à dire faire tomber la pression d'eau à zéro et par la valve contrôler la pression qui doit être de 200gr en-dessous de la pression de mise en route soit 1.8 bar. Pour obtenir plus d'eau dans le réservoir je réglerais le pressostat pour un arrêt à 3.8 voire 4 bars.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2013
Dernière intervention
29 juillet 2013
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais vérifier la pression, car la vessie a été installée en mars de cette année.J'ai trouvé 2 fuites (chasse d'eau défectueuse, et fuite tuyauterie arrosage jardin). Pour l'instant l'aiguille reste stable.
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore
Commenter la réponse de biloutazaile