Problème de pression sur réservoir a vessie [Résolu]

biloutazaile 3 Messages postés dimanche 28 juillet 2013Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 28 juil. 2013 à 18:06 - Dernière réponse : biloutazaile 3 Messages postés dimanche 28 juillet 2013Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention
- 29 juil. 2013 à 10:53
Bonjour à tous
la pression du manomètre descend tout doucement sur mon réservoir de 200 litres (vessie 60 litres), et la pompe se remet en marche dès que l'aiguille est à 2 bars réglage mini. Pression maxi 3 bars (aiguille au maxi si je remplis un arrosoir de 10 L la pompe se remet en marche. (pas d'eau à la valve, j'ai vidé complètement la vessie j'ai récupéré 50 L d'eau) j'ai frappé sur la paroi le son est clair, (j'ai changé en mars la vessie qui été crevée le réservoir était rempli d'eau donc bruit sourd lorsque je tapotais sur la paroi. Pas de fuite sur le circuit. est ce un problème de clapet anti retour ou dois-je vérifier la pression de gonflage. Quelqu'un peut il me conseiller.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 07:41
0
Utile
Bonjour

Si vous êtes sure du bon état de la vessie, il faut refaire la pression de la cuve; c'est à dire faire tomber la pression d'eau à zéro et par la valve contrôler la pression qui doit être de 200gr en-dessous de la pression de mise en route soit 1.8 bar. Pour obtenir plus d'eau dans le réservoir je réglerais le pressostat pour un arrêt à 3.8 voire 4 bars.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
biloutazaile 3 Messages postés dimanche 28 juillet 2013Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 10:53
0
Utile
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais vérifier la pression, car la vessie a été installée en mars de cette année.J'ai trouvé 2 fuites (chasse d'eau défectueuse, et fuite tuyauterie arrosage jardin). Pour l'instant l'aiguille reste stable.
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore
Commenter la réponse de biloutazaile