Baisse pression de la chaudière sans fuite

brunomus - 27 déc. 2021 à 10:07
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 déc. 2021 à 10:38
Bonjour,
J’ai l’impression que le sujet a été posté de nombreuses fois, mais je ne trouve aucune solution.
La semaine dernière, pendant une nuit, il y’a eu une coupure de courant pendant deux heures et à mon réveil, la pression du système de chauffage était à zéro.
Depuis ce jour, la pression de ma chaudière baisse rapidement (0.7 bars en 1 heure) empêchant ainsi le chauffage de fonctionner normalement.
Plusieurs techniciens professionnels sont intervenus la semaine dernière : changement du vase d’expansion, la soupape est ok, la pompe fonctionne, la chaudière (même si elle a 30 ans) fonctionne également et il n’y a aucune fuite ni au niveau de la chaudière ni au niveau des canalisations visibles ou radiateurs ni sur les murs ou plafonds de la maison.
Pourtant, depuis une semaine, je rajoute de l’eau dans le système de chauffage environ 3 à 4 fois par jour, en purgeant systématiquement le réseau.
Les purgeurs automatiques fonctionnent parfaitement.
Le diagnostic des techniciens serait donc une fuite que l’on ne verrait pas, qu’en pensez-vous ?
Ou part tout l’eau que je rajoute sans cesse ? Y a-t-il un lien entre la coupure de courant et cette fuite?
Merci pour vos réponses et heureusement que l’hiver est doux et que j’ai une cheminée !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 935
27 déc. 2021 à 10:26
Bjr
Si vous remplissez votre réseau de chauffage aussi souvent, c'est que vous avez une fuite.
C'est fuite peut se trouver dans le sol si des tuyaux y passent ou dans les murs a la traversées des tuyaux.
Il est possible aussi que le serpentin de chauffe se trouvant dans votre chaudière soit percé.
0
Oui, c’est l’explication la plus probable qu’il y ait une fuite.
La recherche de fuite est prise en charge par mon assureur, sauf qu’ils ont du mal à comprendre le principe d’une fuite sans dégât des eaux apparent...
Aucune fuite au niveau de la chaudière.
0
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 935 > brunomus
27 déc. 2021 à 10:38
Votre chaudière fait la production d'eau chaude ou juste chauffage ?
0