Retourner le pêne d'une serrure à encastrer

Résolu/Fermé
José Bricolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - Modifié par Crashounette le 7/08/2013 à 15:12
 adnman - 23 nov. 2014 à 13:49
Bonjour,

Je viens d'acheter la "Serrure à encastrer BDC acier" chez casto.
Dans le descriptif de ce produit il y a bien écrit que c'est réversible... mais rien n'y fait.
Quand j'appuie à fond sur le pêne je me rend compte que le dégagement est plus petit que le pêne: je ne vois pas comment le retourner. J'ai essayé de le tirer pour le sortir (sur certaines serrures on peut faire ça) mais ça ne bouge pas.

Mes questions :

1) Me suis-je fais eu???
2) Sinon est ce que quelqu'un peut me dire comment faire svp?

merci

JB

6 réponses

José Bricolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 17
8 août 2013 à 10:37
Bonjour à tous,

Dernières nouvelles après avoir discuté avec un vendeur d'une autre enseigne j'ai eu ce que je pense être le "bon" renseignement. Pour casto effectivement c'est réversible de la manière suivante:
- débloquer les attaches de la serrure (voir photo);
- séparer les parties;
- retourner le pêne en tenant le ressort;
- refermer le tout.

Je viens de le faire et effectivement ça fonctionne bien.

Cependant de mon opinion ce n'est pas réversible; par réversible j'entends une action simple comme sur toute serrure. Jouer sur les mots ce n'est pas très joli...
8
Bonjour,c'est reversible mais il faut procéder à une petite manipulation.Ce qui est regrettable c'est l'absence d'un dessin d'explication,ce qui est une erreur.Sur certaines serrures,il suffit d'appuyer sur le penne et de le faire tourner pour la partie inclinée soit du bon côté.
0
Casto y a tout ce qui faut : oui et pourquoi pas aussi percer et mettre des rivets pop?? vous essayez de défendre l indéfendable ce qui est normal de votre part mais soyons honnête svp!!
vous etes a la limite de la publicité mensongère si pub il y avait eu !!
0