Lames de terrasse en composite

BRICOLEUSE 33 - 10 août 2013 à 14:02
 BRICOLEUSE 33 - 11 août 2013 à 12:12
Bonjour,
Les lames en composite conservent-elles plus la chaleur que celles en bois traité autoclave?

4 réponses

Bonjour, oui très certainement, mais bien plus résistante à l'usure et bien moins d'entretien
0
BRICOLEUSE 33
11 août 2013 à 09:02
Merci pour votre réponse. Mon souci étant : ma terrasse est située à l'ouest. Des amis m'ont déconseillé d'utiliser ce produit car en cas de fortes températures, elles conservent la chaleur et c'est parait-il un gros inconvénient, mais à côté de cela leur longévité est exceptionnelle !!! Que faire ?
0
les fortes chaleur du 33 ne vont pas plaire non plu aux lames de bois, même bien fixées, il faut bien se dire que chaque saison à ses avantages et inconvénient mais la chaleur est plus appréciable, mais pas obligée de marcher pieds nus si trop chaud, même si cela est très agréable
0
BRICOLEUSE 33
11 août 2013 à 12:12
Merci pour tous vos conseils. Bonne journée à vous.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
11 août 2013 à 09:11
bonjour
Selon ce que vous entendez par "conserve la chaleur " , la réponse est différente
Si vous faites allusion à la capacité comme isolant thermique , la différence est faible , mais les lames composites doivent conduire un peu plus , donc être un peu moins isolantes .
si vous parlez de la capacité à stocker la chaleur (ou la restituer) dans le temps , c'est à dire le rapport entre le produit {masse spécifique chaleur spécifique} et la conductivité thermique , Il est pratiquement le même pour le bois et les plastiques qui entrent dans la composition des lames .
Si vous parlez de l'impression de brûlure quand on marche pieds nus sur des lames restées au soleil , (ou inversement de froid quand la terrasse est froide) ; elle dépend du rapport ci-dessus et du contact thermique . Le contact est certainement meilleur avec les lames composites . Donc on doit avoir un peu plus l'impression de brûlure en marchant pieds nus sur une terrasse en lames composites , que dans le cas d'une terrasse en bois .
0