Fentes dans une poutre
luciagras
-
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
avec quoi combler de longues et larges fentes dans une grosse poutre en chêne très ancienne servant de linteau à une porte de grange? Je pense au mastic de verrier ou au mortier de ciment, mais je crains de faire des bêtises
avec quoi combler de longues et larges fentes dans une grosse poutre en chêne très ancienne servant de linteau à une porte de grange? Je pense au mastic de verrier ou au mortier de ciment, mais je crains de faire des bêtises
A voir également:
- Fentes dans une poutre
- Les différentes fentes couture - Guide
- Poutre polyuréthane - Guide
- Poutre fendue longueur - Forum Charpente, toiture, combles
- Ferraillage poutre beton 4m - Forum Maçonnerie
- Poutre fissurée danger - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Mercî pour votre réponse, mais les fentes dont il s'agit sont très grandes: un mètre et demi de long, 5 à 6 cm dans leur plus grande hauteur, sur une poutre de 3 mètres de long et 40 cm de section servant de linteau à une porte de grange. Elles ne peuvent donc varier avec l'humidité. Je voudrais empêcher le bois de continuer à pourrir de l'intérieur.
Si vous mesuriez la largeur d'une fente ( et non sa longueur) avec un instrument de précision vous-vous rendrez compte que cette espace varie avec les saisons.
Vous pouvez y appliquer une protection genre lasure, mais en aucun cas quelque-chose d'étanche et dur qui empêcherait le bois de "respirer".
Cdlt,