Je dois contruire un appenti...
Lucie
-
lucie -
lucie -
Bonjour,
Bricoleuse par obligation (mais aussi par plaisir), j'aurais besoin de vos conseils.......
Ayant acheté une petite maison avec garage que je modernise petit à petit, j'ai déjà transformé le garage en chambre pour ma Fille (de quatre ans déjà...), je souhaiterais faire un appentis devant pour le protéger de la pluie. Ce dernier mesurerait 2,30 m de largeur pour une longueur de 3,8O m.
M'étant plus ou moins renseignée, je pense que deux piliers suffisent, mais je ne sais pas quelle épaisseur poser, je pensais du 90 X9O, mais je ne sais pas si ce sera suffisamment solide.
D'autre part, je souhaite le fixer contre le mur, au-dessus de la fenêtre de cette nouvelle chambre, ma question est : de quelle mensuration doit être la poutre de bois que je dois fixer au mur et comment ?.
Je pense la recouvrir de plaque polycarbonate alvéolaire pour laisser passer la lumière, quelle sera la dimension de chevrons et leur espacement ?.
D'avance je remercie la ou les personnes qui perdrons le temps de me lire, mais j'aurais bien besoin de ces infos, car l'hiver reviendra et la pluie rentre par la fenêtre qui n'est pas très hermétique car comme je l'ai déjà dit, c'était un garage......
Lucie
Bricoleuse par obligation (mais aussi par plaisir), j'aurais besoin de vos conseils.......
Ayant acheté une petite maison avec garage que je modernise petit à petit, j'ai déjà transformé le garage en chambre pour ma Fille (de quatre ans déjà...), je souhaiterais faire un appentis devant pour le protéger de la pluie. Ce dernier mesurerait 2,30 m de largeur pour une longueur de 3,8O m.
M'étant plus ou moins renseignée, je pense que deux piliers suffisent, mais je ne sais pas quelle épaisseur poser, je pensais du 90 X9O, mais je ne sais pas si ce sera suffisamment solide.
D'autre part, je souhaite le fixer contre le mur, au-dessus de la fenêtre de cette nouvelle chambre, ma question est : de quelle mensuration doit être la poutre de bois que je dois fixer au mur et comment ?.
Je pense la recouvrir de plaque polycarbonate alvéolaire pour laisser passer la lumière, quelle sera la dimension de chevrons et leur espacement ?.
D'avance je remercie la ou les personnes qui perdrons le temps de me lire, mais j'aurais bien besoin de ces infos, car l'hiver reviendra et la pluie rentre par la fenêtre qui n'est pas très hermétique car comme je l'ai déjà dit, c'était un garage......
Lucie
A voir également:
- Faire un appenti soi meme
- Construire un appenti contre un mur - Meilleures réponses
- Faire un appenti soi-même - Meilleures réponses
- Fondation poteau BA appentis - Forum Construction et rénovation
- Construire un appenti contre un mur - Forum Construction et rénovation
- Fermer un appenti en parpaing - Forum Maçonnerie
- Schema construction appenti bois ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment fixer une bavette en plomb toiture en appenti - Forum Charpente, toiture, combles
10 réponses
Bsr Lucie, non pas de gros piliers de 90, 40 x 50 si tu les fais en agglos ou 30x30 si coffré coulé béton armé, ensuite je vais développer
Déjà faire fondations pour les poteaux, couler ou maçonner, deux suffisent sur les poteaux il faut mettre une solive horizontale de l'un à l'autre, dans le sens de la longueur,de 8,80, une sablière de 6,5 x 18, la même solive contre le garage, au dessus de la fenêtre, fixée par des gougeons filetés, déjà uneossature avec de la pente ensuite de la solive faîtière, à la solive sablière il faut chevronner, entre axe des chevrons suivant la largeur des plaques de polycarbonate. Etanchéité sérieuse entre le haut de la couverture translucide et le mur du garage
Mille excuses, je n'ai pas été suffisamment précise..........
Je souhaite utiliser des piliers en bois ainsi qu'une structure en bois aussi, pour moi cela me semble plus esthétique et sûrement plus facile à réaliser.......Je ne suis pas Hercule .......
Je souhaite utiliser des piliers en bois ainsi qu'une structure en bois aussi, pour moi cela me semble plus esthétique et sûrement plus facile à réaliser.......Je ne suis pas Hercule .......
Bjr Lucie,il faut poser la sablière sur l'arrière des poteaux pour réduire la portée des chevrons , environ 2m
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou, je reviens.....
Plus de peur que de mal (pour ma Fille...Super).
J'efface tout et je recommence.
Mon souhait serait donc de construire un appentis tout en bois ainsi que les piliers. Ses dimensions seraient les suivantes :
longueur : 3m
largeur : 2 m
Je penserais mettre deux piliers de bois de 90 x 90 cms en bois fixées par des sabots aciers.
Une poutre horizontale (bastaing je crois...) de 100 x 100.
des chevrons de 63 x 75.
Mais je ne sais pas les dimensions de la poutre que je dois fixer contre le mur pour sa partie supérieure (3 m de longueur c'est sûr), mais quelle épaisseur et comment la fixer au mur ???????.
Si quelqu'un a du temps à perdre pour le lire et plus pour me répondre... j'en serais tout à fait confuse et reconnaissante. D'avance MERCI.
Lucie
Plus de peur que de mal (pour ma Fille...Super).
J'efface tout et je recommence.
Mon souhait serait donc de construire un appentis tout en bois ainsi que les piliers. Ses dimensions seraient les suivantes :
longueur : 3m
largeur : 2 m
Je penserais mettre deux piliers de bois de 90 x 90 cms en bois fixées par des sabots aciers.
Une poutre horizontale (bastaing je crois...) de 100 x 100.
des chevrons de 63 x 75.
Mais je ne sais pas les dimensions de la poutre que je dois fixer contre le mur pour sa partie supérieure (3 m de longueur c'est sûr), mais quelle épaisseur et comment la fixer au mur ???????.
Si quelqu'un a du temps à perdre pour le lire et plus pour me répondre... j'en serais tout à fait confuse et reconnaissante. D'avance MERCI.
Lucie
Bonsoir,
Non, je n'ai encore rien acheté, je calcule, je ne peux me tromper, le vie est chère...pour tout le monde. mais je voudrais faire quelque chose de solide, j'ai le temps et la volonté......Encore MERCI.
Non, je n'ai encore rien acheté, je calcule, je ne peux me tromper, le vie est chère...pour tout le monde. mais je voudrais faire quelque chose de solide, j'ai le temps et la volonté......Encore MERCI.
Cela m'est difficile de communiquer mon adresse mail sur n'importe quel forum. J'ai déjà été piégée une fois..........
Ce que je demande ce ne sont que des épaisseurs........
Désolée mais je ne peux pas.
Encore Merci, je vais me débrouiller autrement.........
Lucie
Ce que je demande ce ne sont que des épaisseurs........
Désolée mais je ne peux pas.
Encore Merci, je vais me débrouiller autrement.........
Lucie
Pour moi, (après avoir lu pas mal de forums...), je pensais mettre deux piliers de bois de 90 X 90 ..........Mais je ne sais pas s'ils seront assez solides......... Et mon second problème, comme je l'ai déjà expliqué, c'est quelle dimension de la poutre de bois (épaisseur et hauteur) que je dois fixer et comment, au mur pour la partie haute de mon appentis. Est-ce que les chevrons '63 x 75) ne sont-ils pas un peu trop épais ????
Encore merci de votre dévouement.
Lucie
Encore merci de votre dévouement.
Lucie
Bonjour,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité.
J'habite dans le sud de la France et je suis surprise de l'épaisseur de vos piliers, 110 cms ne suffiraient -t-ils pas ???........ Je pense recouvrir mon appentis avec des plaques de polycarbonate transparente afin de ne pas assombrir la chambre qui n'a qu'une petite fenêtre située sous cet appentis, donc toiture légère............
Bonne journée et peut-être à plus (ce que je souhaite). MERCI
Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité.
J'habite dans le sud de la France et je suis surprise de l'épaisseur de vos piliers, 110 cms ne suffiraient -t-ils pas ???........ Je pense recouvrir mon appentis avec des plaques de polycarbonate transparente afin de ne pas assombrir la chambre qui n'a qu'une petite fenêtre située sous cet appentis, donc toiture légère............
Bonne journée et peut-être à plus (ce que je souhaite). MERCI