Lave vaisselle Siemens SN66T091EU/16

bobcor - 12 août 2013 à 22:11
 bobocor - 26 août 2013 à 22:02
Bonjour,
Pourriez-vous m'informer sur le code panne E 01 de ce lave vaisselle ?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,



Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il


Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .


Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
0
Le problème à première vue est lié à la sécurité de porte,appuyez fortement sur la porte pour voir si l'erreur disparaît.Sinon il faudra s'orienter vers la carte de puissance.
0
Bonjour,
Merci pour l'info.
J'ai tenté le test de sécurité porte...., rien ne change.
Je regarde pour la carte de puissance !
Cordialement
0
Bonsoir papy35
1- sécurité porte, pas d'avis: la porte ouverte, quand j'enclenche MARCHE sur l'interrupteur, directement le code E01 apparaît
2-impossible de faire fonctionner un prg quelconque E01 bloque tout
3-électrovanne entrée d'eau : pas testé
4-le tuyau n'est pas coincé
5- le filtre est propre, j'ai démonté le couvercle de la pompe , tout est propre
6- impossible de faire fonctionner la pompe de cyclage
Je vais extraire ce lave vaisselle et tenter de tester la pompe .

Merci
Cordialement
Bob
0
Tant que vous n'aurez pas résolu le test de la sécurité de porte rien ne marchera.
0
Bonsoir,
Le code E1 correspond à une erreur sur la carte de puissance.
J'ai remplacé cette carte, et cela fonctionne
Merci
0