Radiateurs chauffent quand eau chaude sanitaire demandée....

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
LA PLOMBE RIE
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
Bonjour, je suis nouveau, j'ai parcouru vite fait le forum, j'espère ne pas faire de doublons....

Alors voila, je suis pas plombier pour un sous, donc je sollicite vos avis éclairés:

Locataires, notre chaudière gaz a récemment été changée.
(Chaffoteaux avec un écran LCD et deux thermostats (chauffage/sanitaire) en façade le tout géré pour ce qui est du chauffage par un boitier au milieu de la maison)
Nous sommes en période estivale, j'ai donc coupé le chauffage en réglant sur "0" le thermostat de la chaudière.
J'ai laissé celui de l'eau sanitaire tel quel.

Problème:
Lorsque l'on tire de l'eau chaude, (douche, bain ou éviers) les radiateurs chauffent...
je pensais les circuits de chauffage et sanitaires distincts?
la solution bien sur, fermer les radiateurs....
Mais est-ce normal que l'eau de chauffage chauffe quand on tire de l'eau chaude??

Merci de bien vouloir m'éclairer....

4 réponses

bonsoir

je ne connais pas cette chaudière mais n'y a t'il pas un interrupteur pour arrêter

le circulateur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013

Bonsoir Michel et merci de ta réponse.

Alors je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais mis a part l'interface de façade avec deux potars pour la T° sanitaire et l'autre pour la T° chauffage, un écran LCD qui affiche la T° de l'eau, l'état de la chaudière (en marche, en veille, demande d'eau ou de chauffage, erreur ), un petit manomètre pour la pression et les boutons MARCHE, RESET, CONFORT, j'ai juste les vannes se trouvant sous la chaudière:

- départ chauffage
- sortie eau chaude sanitaire
- entrée gaz
- entrée eau froide
- retour chauffage

tu préconise de fermer la vanne "départ chauffage" ?
il n'y a pas de risque de surpression ou autre?

merci
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
10
Bonjour,non ce n'est pas normal. l'eau chaude est chauffé par bain marie par un circuit de chauffage qui se fait uniquement dans la chaudière,le circuit chauffage est fermé.la vanne été hivert marche mal,faire appel à un depanneur.
cordialement
Merci La Plombe RIE.

Ok, ya bien un soucis, je trouvais ça bizarre.
Par contre, et comme dit plus haut, j'ai juste réglé la T° chauffage sur "0".
la vanne été/hiver, qu'est ce donc?

- une vanne interne et automatique qui s'ouvre ou se ferme suivant la T° de sortie demandée?
- une vanne externe que l'on permute sois-même? ( du genre, fermer la sortie eau chaude chauffage? )

et encore merci des réponses!
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
10
La manette été hiver ne sert que 1 fois par an,et encore?,si vous avez un thermostat,inutile d'y toucher,la chaudiere ne se declanchera pas en chauffage,car ,la temperatude est au dessus de20