Seche serviette Noirot soufflant ne souffle plus d'air chaud [Résolu]

couscousbenz 4 Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 20 août 2013 Dernière intervention - 19 août 2013 à 02:30 - Dernière réponse :  Couscousbenz
- 17 nov. 2013 à 14:14
Bonjour,

Depuis quelques temps mon seche serviette soufflant de marque Noirot (type mono bain) ne souffle plus d'air chaud pourtant la fonction normale de mon seche serviette chauffe toujours.

J'ai dmonté (il me semble) le thermostat, je n'ai pas vu d'élément suspect (cramé ou chauffé). J'ai démonté également la soufflerie, je vous joins les photos.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
couscousbenz 4 Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 20 août 2013 Dernière intervention - 19 août 2013 à 23:46
+10
Utile
6
Voici les photos du fusible thermique: (encadré en rouge)

Je vais commander ce fusible dès ce soir, par contre je me pose dorénavant une autre question. Comment faire pour le remplacer ??
Plus précisemment, qu'es que c'est que ces attaches?? Pourrais je tout simplement souder le futur fusible (ou bien est ce que la chaleur du radiateur risque de fondre l'etain) et auquel cas , il faudra que je "poiçonne" "attache" les pates du fusible à la planche électronique??? et comment faire surtout??

Merci pour votre aide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
couscousbenz 4 Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 20 août 2013 Dernière intervention - 20 août 2013 à 21:23
Merci, j'ai finalement reussi à demonter l'ancien et mettre le nouveau avec les mêmes attaches (je les ai tordu un peu mais bon, ca tient et le contact se fait) et le radiateur fonctionne également En tout cas merci encore pour votre aide.
Bonjour, j ai le meme seche serviette et j ai le meme probleme pouvez vous me dire la reference du fusible thermique merci
stf_jpd87 43654 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 17:50
Bonsoir

La référence est marquée sur le fusible, fusible trouvable dans un magasin de pièces pour l'électronique.
Cordialement
bonsoir j'ai également le meme probleme mais il ni a pas de ref sur le fusible thermique donc je ne sais pas le quel choisir car il y a diferente temperature. dans l'attente de vos réponses. cordialement.
Bonjour,

Désolé pour ce retard dans la réponse. Il s'agit d'un fusible: de référence: SF 129E de température: 133°C.
je n'ai pas trouvé exactement le même, et du coup je l'ai remplacé par un Fusible thermique de 130 °C.
Je l'ai eu pour pas cher (1,05 euros) et livré en cinq jours sur le site Selectronic.

Voila, vous avez toutes les infos.

Bon bricolage
Commenter la réponse de couscousbenz
stf_jpd87 43654 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 19 août 2013 à 06:55
+1
Utile
1
Bonjour

Je ne pense pas que la résistance de chauffe normale soit la même que celle qui chauffe l'air pulsé.
Il faut vérifier la valeur de la résistance à ses deux bornes (rouge et bleu) et voir aussi la thermistance (carré blanc)
Maintenant il est possible que le 240v n'arrive pas aux deux fils , à contrôler en fonction mécanisme ouvert.
Cordialement
couscousbenz 4 Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 20 août 2013 Dernière intervention - 19 août 2013 à 23:33
Merci beaucoup pour votre réponse; elle m'a aidé. En fait, j'ai trouvé la panne et il s'agit si de la fusible thermique qui semble HS.
Je vous transmets des photos par la suite.
Commenter la réponse de stf_jpd87