Seche serviette Noirot soufflant ne souffle plus d'air chaud

Résolu
couscousbenz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 02:30
 Couscousbenz - 17 nov. 2013 à 14:14
Bonjour,

Depuis quelques temps mon seche serviette soufflant de marque Noirot (type mono bain) ne souffle plus d'air chaud pourtant la fonction normale de mon seche serviette chauffe toujours.

J'ai dmonté (il me semble) le thermostat, je n'ai pas vu d'élément suspect (cramé ou chauffé). J'ai démonté également la soufflerie, je vous joins les photos.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

couscousbenz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 17
19 août 2013 à 23:46
Voici les photos du fusible thermique: (encadré en rouge)



Je vais commander ce fusible dès ce soir, par contre je me pose dorénavant une autre question. Comment faire pour le remplacer ??
Plus précisemment, qu'es que c'est que ces attaches?? Pourrais je tout simplement souder le futur fusible (ou bien est ce que la chaleur du radiateur risque de fondre l'etain) et auquel cas , il faudra que je "poiçonne" "attache" les pates du fusible à la planche électronique??? et comment faire surtout??

Merci pour votre aide.
19
stf_frmu Messages postés 43630 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 11 930
19 août 2013 à 23:53
bonsoir

soit avec des rivet pop ou avec un petit boulons.
par contre testez que la soufflerie fonctionne encore.
c'est peut etre le ventilo qui est cramé
0
Couscousbenz
17 nov. 2013 à 14:14
Bonjour,


Désolé pour ce retard dans la réponse. Il s'agit d'un fusible: de référence: SF 129E de température: 133°C.
je n'ai pas trouvé exactement le même, et du coup je l'ai remplacé par un Fusible thermique de 130 °C.
Je l'ai eu pour pas cher (1,05 euros) et livré en cinq jours sur le site Selectronic.

Voila, vous avez toutes les infos.

Bon bricolage
1