Aucun allumage sur machine à laver

jpm2013b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 21:57
jpm2013b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 23:10
Bonjour,
Il n'y a aucun allumage sur ma machine à laver Arthur Martin/Electrolux - AW2130AA (panneau de contrôle éteint). J'ai mis en fichier joint quelques références explicites pour s'y retrouver. J'ai donc changé la carte de commande 1 que je viens de recevoir et le résultat reste le même : aucun allumage.
Je précise que la nappe bleue 1a connectée à la carte 1 provient du bornier 2d fixé sur l'élément marron 2. L'autre nappe bleue 1b file vers la carte de puissance 3. De l'autre côté de la plaque métallique qui supporte l'élément 2, se trouve le sélecteur principal de programme 2b, qu'on tourne à la main.
Sur le bornier 2c où se branchent des fils d'alimentation, j'ai pu voir qu'il y avait bien du 220 V. Sur le bornier 2d (fils bleus), les mesures entre certaines des entrées donnent environ 17 V lorsque le sélecteur 2b est sur arrêt. Par contre, si on sélectionne des programmes de lavage, la tension chûte complètement et ne dépasse pas 1 V quelles que soient les entrées de fils testées.
Donc à votre avis, est-ce-que le composant 2 marron peut-être à l'origine de la panne ? Si oui, quel est son nom exact ? Quel est l'ordre de grandeur de la tension qu'on devrait avoir à l'entrée de la carte de commande 1 ? Pensez-vous à d'autres tests à faire ?
Merci beaucoup pour votre patience à lire tout ça !

2 réponses

jpm2013b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
21 août 2013 à 23:10
Bonsoir,
merci pour votre réponse ! Pour les mesures, je me suis contenté de regarder s'il y avait simplement une différence de potentiel entre les différentes entrées des borniers (une pointe sur une entrée donnée et l'autre alternativement sur les autres entrées).
Cdlt
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 août 2013 à 22:38
Bonsoir,
De quelle manière effectuez-vous des mesures de tension ?
(position des pointes de touche de votre contrôleur)
Avez-vous commencé par le contact de porte par exemple ?
Cdlt,
0