Chappe intérieure

Ruben0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 11:28
 Ruben0 - 26 août 2013 à 17:32
Bonjour

Je suis en train de rénover mon étage principal.

Après avoir abattue deux cloisons, je me retrouve avec trois niveaux de sol différents, avec un écart maxi de 3,5cm . Surface totale 40m²
Dans l'ordre je me retrouve avec un rectangle de 20m² carrelé sur plancher bois,
puis 5m² (ex-couloir) carrelé sur dalle 3,5 cm plus haut,
puis 15m² carrelé sur dalle, environ 1,5cm plus bas.
Je veux par la suite mettre un plancher flottant qui fera la jointure entre la salle et l'ex-couloir et du carrelage côté cuisine.

Qu'est ce qui, à votre avis, est du meilleurs rapport Qualité/Prix/Facilité ?
Un réagréage suffit il ou une nouvelle dalle est elle nécessaire?
Si, en plus, vous me donnez un ordre de prix et des temps de séchage, vous êtes des Rois!
J'avoue que pour quelqu'un qui bricole peu je me suis lancé dans une histoire un peu délicate!
Merci d'avance à tous!
A voir également:

3 réponses

LA PLOMBE RIE Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 17
25 août 2013 à 17:19
Bonjour,un réagreage ne rattrapera pas une t'elle difference,miieux vaut faire une petite chappe au points les plus bas,et enssuite vous pouvez faire un planché flottant,ne pas oublier isolant sous le planché.
Cordialement jp
0
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
25 août 2013 à 17:30
pas facile de prendre le risque de tirer une dalle sur un plancher bois
il faudrait connaitre la resistance de celui-ci
et des fissures risquent d'apparaitre rapidement ensuite
si c'est possible prendre le plancher bois carrelé comme reference
et casser le couloir et l'autre piece pour les ramener proches du niveau
a moins d'un cm de defaut
possibilité de reagreer

cdlt
0
Merci à tous pour vos éclairages!
Je vais dans un premier temps réduire au maximum les écarts que je pense pouvoir faire redescendre à moins de 5mm et ensuite un ragréage, sous couches de 5mm et parquet.
Je croise les doigts mais ça devra aller
Cdlt
Ruben
0
LA PLOMBE RIE Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 17
25 août 2013 à 17:56
Les 2 cloisons abattues font largement le poid du ciment et du parquet,mais vous
pouvez verifier dessous si les poutres son solides . À MON AVIS PAS DE PROBLÈME
0