Panne 6e sens seche linge Whirlpool

marlau91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 21:19
marlau91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 12:59
bonjour,

J'ai perdu la fonction 6eme sens de mon sèche linge.

J'ai déjà changé les klixons, la resistance et la carte de commande pour une perte de séchage mais je n'arrive pas à réparer la fonction qui permet au sèche linge de choisir le temps de séchage en fonction du taux d'humidité.
Quand je le met en fonction 6e sens , il me marque le temps 1h40 puis après calcul réduit ce temps à environ 1h en général. Mais au bout de 3 ou 4 minutes il passe tout de suite à 3 puis 00 minutes et arrête de chauffer

Les pannes ne sont pas arrivé en même temps mais à plusieurs mois d'intervalles.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de panne ou saurait comment réparer ce problème?

Par avance merci

2 réponses

marlau91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 1
14 sept. 2013 à 12:59
Bonjour, désolé j ai oublié de marquer la référence. C'est un seche linge Whirlpoll réf AWZ8992.

Le programme commence mais s'arrête au bout de 5 minutes et le linge est bien entendu toujours humide.

J'ai déjà changé également les 2 barrettes qui sont censées calculé l'humidité mais rien n'a changé.

Est ce que la sonde de température en sortie de tambour peux provoquer ce genre de panne?

Merci.
1
Bjr, 6éme sens veut dire qu il sèche en fonction de l humidité du linge !! cela veut dire que si le linge est sec il n a plus aucune raison de chauffer .. ok ??
précision?? >est ce qu il effectue bien son programme d 1h ou 1h1/2
ou s arrete t il au bout de 4-5 min?? dans ce cas vérifiez la sonde ou le capteur sur le cerclage du tambour??
référence ou type svp??
0