Code erreur lave linge ev 1045 [Résolu]

le boulanger82 - 15 sept. 2013 à 14:15 - Dernière réponse :  le boulanger 82
- 21 sept. 2013 à 20:55
Bonjour,
je voudrais savoir à quoi correspond le code erreur quand les témoins allumés sont:
1000 ,prélavage,rinçage,9,essorage variable, service et le bouton marche/pause clignote en permanence!
merci à vous
Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:cette liste est générale mais vous aidera à vous orientez

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température ou Klixons)
Commenter la réponse de papy35
0
Utile
3
bonsoir Papy 35! non je n'ai pas tout testé car jesuis sur et certain que la facon dont sont allumé les temoins (juste lavage eteint dans la rangée du haut) est un code qui indique précisement quelle est la piece defectueuse!
c'est sur que ce n'est pas la resistance car c'est precisement le code inverse ( juste le temoin lavage allumé)+ service .(changée il y a peu 3ou 4 mois!)

description de la panne
la pompe à vidange non plus car pour essayer un autre systeme indiquée par une membre du site( la sudiste ;) ), et savoir combien de fois le temoin pause clignotait (ça marche pas! sniff! la pompe à vidange tourne.

on ferme le capot ,on lance le programme le moteur tourne un peu ( donc pour moi ce ne sont pas les charbons non plus! ni meme la securité porte , d'ailleurs^^)
et le code panne entre en action comme pour la resistance!
le boulanger 82 - 15 sept. 2013 à 23:49
apparamment ,je n'ai pas de prise d"eau
le boulanger 82 - 15 sept. 2013 à 23:54
le tambour tourne... reste plus grand chose...!
le boulanger 82 - 16 sept. 2013 à 00:00
si le pressostat n'a rien à voir avec la prise d'eau... c'est l'électrovanne !
Commenter la réponse de le boulanger 82
0
Utile
Bonjour,

Si pas de prise d'eau vérifiez l'électrovanne,mais aussi le pressostat et la chambre de compression.Tout ce petit monde est lié .

Contrôle électrovanne

Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

Pressostat

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce). Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

Sinon vous débranchez le petit tuyau partie basse et vous soufflez dedans vous devez entendre un Tic Tac,puis vous faites l'inverse rebrancher la partie basse et débranchez la partie haute soufflez pour déboucher la chambre de compression.

le petit tuyau à vérifier si pas bouché ou fissuré
le boulanger 82 - 16 sept. 2013 à 18:03
0
Utile
1
je reviens vers vous ! : test electrique de l'electrovanne ok! comment faire pour tester la partie mécanique?
mais d'apres mon vendeur de pieces, comme la machine se met en securité sans l'electrovanne)(test programme essorage, ) ça viendrais d'ailleurs!
le boulanger 82 - 18 sept. 2013 à 19:00
bonsoir à tous !

je tiens les coupables! quand bien meme le moteur tournait, les charbons (1) n'est pas à la cote! ce qui bloquait le reste (electrovanne ) !merci à vous de m'avoir aidé! un merci en particulier à Papy 35 ;)
0
Utile
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.
le boulanger 82 - 18 sept. 2013 à 23:06
0
Utile
j'ai changé un charbon mais maintenant la pompe à vidange me fait sauter le compteur!
0
Utile
Bonjour,

Je croyais que votre problème était résolu ,par contre il faut toujours changer les deux charbons c'est comme les ampoules de voiture.

Si la pompe fait disjoncter vous devez avoir un défaut dessus ou ses connecteurs à vérifier sinon à changer dans les 50€
le boulanger 82 - 19 sept. 2013 à 20:42
0
Utile
1
bonsoir!
effectivement, je me suis emballé trop vite car il y avait enchaînement de programme et après je pensais que c'était la pompe mais non , hier, en testant la résistance , je l'ai branchée en direct avec 1 fil dans sa place ( je ne sentais pas le chaud à travers la paroi,sans eau dans la cuve) j'ai décidé de débrancher, j'ai ouvert la porte du dessus et là j'ai senti une chaleur suffocante! ) . j'étais donc sur que ma résistance était ok! à t'elle trop chauffé? . toujours est-il que démontée , elle indique code erreur et, en place, elle fait disjoncter! j'ai réessayé 1 branchement direct plus rien! re en place, plouf le compteur .donc, j'ai démonté une autre résistance , fait un essai et là l'electrovanne ouvre! mais comme cette résistance est trop longue,je n'ai pas pu lancer un cycle complet! à voir quand j'aurai la pièce adéquate!
le boulanger 82 - 20 sept. 2013 à 21:49
voilà ! ça continue!!! resistance neuve en place, le programme demarre, prend l'eau fait une pause , reprend l'eau jusqu'a debordement!
elle m'agasse cette machine!
le boulanger 82 - 20 sept. 2013 à 21:50
0
Utile
il faut que je l'arrete manuellement.
le boulanger 82 - 20 sept. 2013 à 22:15
0
Utile
le temoin arrivée d'eau s'allume rouge, l'electrovanne coupe 2 fois mais reprend à chaque fois! quasiment de suite!
le boulanger 82 - 20 sept. 2013 à 22:15
0
Utile
3
les filtres d'arrivée d'eau sont propres
stf_la sudiste 19366 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 11:53
bonjour,

certainement le triac de l electrovanne sur la carte qui est hs !!!
le boulanger 82 - 21 sept. 2013 à 18:02
bonsoir stf la sudiste! c'est quoi exactement le triac ? peut-on verifier visuellement cette piece?
j'ai nettoyé le cotasteur de porte 2 essais , ça a marché , je lance du linge, patatras!!
le boulanger 82 - 21 sept. 2013 à 18:04
elle se met en sécurité (temoin arrivée d'eau, et pause) avant le debordement , elle déborde si je redemarre!
0
Utile
pour votre info voilà ce a quoi ressemble un triac

http://www.mixelec.fr/categorie-44-triacs.html
le boulanger 82 - 21 sept. 2013 à 18:22
0
Utile
j'ai vidangé un peu, re demarré le prog, et voilà ça marche!!
un coup oui , 1 coup non! c 'est pas franc ! pensez-vous toujours au triac?
stf_la sudiste 19366 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 18:32
0
Utile
verifiez la carte electronique, soit il y a mauvaises soudures, soit c'est le triac ... c'est difficile sans tester !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
le boulanger 82 - 21 sept. 2013 à 20:55
0
Utile
merci à vous stf la sudiste et papy35!je regarderai et je vous tiendrais au courant

bonne soirée!