Quel type de chauffage pour une grange avec 9m de hauteur

jlmoorea - 17 sept. 2013 à 17:46
 josé - 20 sept. 2013 à 05:31
Bonjour,

Je dispose d'une grange que je vais aménager pour en faire une salle polyvalente de réception. La superficie au sol est de 140 m2 et la hauteur de 9m. Je vais faire un espace cuisine de 16m2 avec plafond, une toilette de 6m2 avec plafond, une mezzanine au desus ouverte de 20m2 et il reste une piece principale de reception (cinéma, conférence, exposition d'artistes, reception) de 110m2 environ avec 9m de hauteur, soit 990 m3 à chauffer pour accueillire environ 80 personnes max. Quel type de chauffage choisir ?

La grange se situe dans une région humide en region parisienne (78), entourée par la foret et l'eau. Je compte faire une très bonne isolation, mais coté jardin, j'aurais 3 grandes baies vitrées doubles vitrages.

L'on me recommande de mettre dans la pièce principale un plancher chauffant électrique, dans la cuisine, les toilettes et la mezzanine des convecteurs réversibles electriques et pendant l'hiver en cas de grand froid, de lancer de l'air chaud avant reception du public avec un propulseur portable . Que me recommandez vous ? Je n'arrive pas à savoir combien de consommation electrique je vais avoir à l'année environ.

Merci d'avance

6 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 648
18 sept. 2013 à 00:29
Bonjour

Pour les locaux avec une grande hauteur de plafond il exite des chauffages rayonnants electriques ou au gaz qui permettent de chauffer les occupants sans chauffer le volume d'air du local

Il exite aussi des générateurs d'air chaud comparables à ce que confusioux a indiqué mais qui se placent à l'extérieur du bâtiment et ont les circuits d'air chaud et de produits de combustion séparés afin d'éviter toute intoxication par l'appareil de chauffage.

Exemples d'appareils de chauffage

Panneau rayonnant électrique



Tube radiant à gaz à circuit étanche

[

Générateur air chaud à chambre de combustion étanche

0