Quel type de chauffage pour une grange avec 9m de hauteur

jlmoorea - 17 sept. 2013 à 17:46
 josé - 20 sept. 2013 à 05:31
Bonjour,

Je dispose d'une grange que je vais aménager pour en faire une salle polyvalente de réception. La superficie au sol est de 140 m2 et la hauteur de 9m. Je vais faire un espace cuisine de 16m2 avec plafond, une toilette de 6m2 avec plafond, une mezzanine au desus ouverte de 20m2 et il reste une piece principale de reception (cinéma, conférence, exposition d'artistes, reception) de 110m2 environ avec 9m de hauteur, soit 990 m3 à chauffer pour accueillire environ 80 personnes max. Quel type de chauffage choisir ?

La grange se situe dans une région humide en region parisienne (78), entourée par la foret et l'eau. Je compte faire une très bonne isolation, mais coté jardin, j'aurais 3 grandes baies vitrées doubles vitrages.

L'on me recommande de mettre dans la pièce principale un plancher chauffant électrique, dans la cuisine, les toilettes et la mezzanine des convecteurs réversibles electriques et pendant l'hiver en cas de grand froid, de lancer de l'air chaud avant reception du public avec un propulseur portable . Que me recommandez vous ? Je n'arrive pas à savoir combien de consommation electrique je vais avoir à l'année environ.

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour

Le plancher chauffant semble s'imposer. Toutefois, je vous déconseille de chauffage électrique très cher à l'utilisation et vous liant pour la vie ( comme dit l'autre: pour le meilleurs et pour le pire...) à l'EDF.
Un plancher à eau vous laissera la liberté du combustible ( fuel, gaz, PAC et pourquoi pas solaire..)
La solution "propulseur portable" consiste à remplir la salle de gaz carbonique et d'eau avant une réception...L'économie réalisée à l'installation vous permettra d'amortir les frais de couronnes pour vos amis décédés...

A+
0