Transformation d'une vieille grange en garage

zaboudu89 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 3 avril 2013 à 18:20
zaboudu89 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 4 avril 2013 à 15:40
Bonjour,
j'ai détruit en partie une immense grange et j'ai laissé 3 pans de murs en U pour en faire un GARAGE
la longueur est de 8 m
la largeur est... à choisir
et la hauteur est aussi à choisir
je m'explique je voudrais faire un garage en me servant de ces 3 murs et faire un toit UNE SEULE PENTE, pour + de simplicité donc sur 8 m de long
je veux le couvrir en petite tuiles de bourgogne
j'ai laissé de grands murs aussi ai je le choix
je ne connais pas la pente du toit..peut être 45°
et je me demande de quelle dimension doit être mon garage SEULE LA LONGUEUR DE 8 METRES NE PEUT PAS ETRE MODIFIEE
LA Hauteur est actuellement de 4.40 m et la profondeur de 4.5 mètres
il n'y a pas de toit
vu la longueur (8m) du batiment je ferai un mur de refend ou peut être 2 pour faire un atelier
le but est d'y garer 2 voitures et une remorque
MERCI DE VOTRE AIDE

3 réponses

le refend peut etre en agglos de 15 ou à ossature bois si juste à cloisonner aprés car le refend va imposer des ouvertures avec linteaux etc .. et pas mal de maçonnerie
ossature bois avec fermette américaine ou 1/ 2 fermette
0
zaboudu89 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 9
4 avril 2013 à 11:16
merci de votre réponse
il va y avoir de toute facon des linteaux sur les 8 m de façade et de la maconnerie bien sure
mais mon problème est plus de savoir à quelle hauteur je dois être dans le fond et sur le devant de la grange pour faire le toit
les refends seront fait en parpaing pour plus de solidité
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
4 avril 2013 à 14:51
bonjour , dans chaque département il y a une norme a suivre ...!
0