Micro onde

Résolu
dany62 - 18 sept. 2013 à 12:49
 dany62 - 20 sept. 2013 à 12:11
Bonjour,
y aurait il quelqu un suceptible de m aider, voici mon problème:
mon micro onde c est mis à faire des etincelles et à craquer je l ai arrètté
comme je suis curieu de nature je l ai démonté , enlevé une pice cubique avec à l arriere
des alvéoles sur le devant une piece en faience plus un tube en cuivre pincé en son extrémité celle ci recouverte d un capuchon en feraille qui est fondu .
je l ai changé par un culot d ampoule de feu stop de voiture meme diamètre ,plus mince et en cuivre du moin je pense, remis en route il à tenu environ 1 minute et à refondu ( un trou d un millimetre .
que dois je faire ?
merci d avances pour tous les renseignements serieus que vous me donnerai
tres cordialement .

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
18 sept. 2013 à 12:51
bonjour

attention, on ne joue pas avec un MO !
les effets peuvent être désastreux.

si votre MO n'est pas récent, voyez plutôt a en changer que de bidouiller dessus
0
bonsoir,
merci stf_frmu mon mo a 2 ans c 1 brandt connais tu le nom de la piece pour que j aille voir sur le net le prix et qu attends tu par desastreu . merci encor du conseil
tres cordialement
dany62
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
18 sept. 2013 à 17:31
si votre MO est mal remonté ou moins étanche au ondes, ces dernières peuvent sortir du MO et causer des brulures.donc attention.

quand on voit le prix des MO aujourd'hui, mon choix serait vite fait.
mettez une photo de la piece
0
Profil bloqué
18 sept. 2013 à 17:36
Bjr, ou peut etre adieu .. vous nous donnez l adresse pour les fleurs?? avant de faire n importe quoi lisez ceci:
... >> seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre responsabilité!
0
bonjour, Il y a vraiment des kamikases. Il faut savoir qu'il y a eu des morts avec ce genre de bricolage.

Allez hop à la déchetterie. et on en achète un autre, ça coûtera moins cher.

Il faut savoir qu'on ne met aucun métal dans un micro ondes, pas le moindre morceau, et pas de papier alu bien sûr.

On n'arrête pas un MO en ouvrant la porte. Il y a une sécurité certes, mais cette façon de faire fait claquer les fusibles, et beaucoup de MO partent à la poubelle à cause de ce genre de c......ries.

On est soigneux avec son matériel si on veut qu'il dure. Reste défaut de fabrication plutôt rare, mais bon. Regarder la durée de garantie ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 19/09/2013 à 08:25
Bonjour,



"des alvéoles sur le devant une piece en faience plus un tube en cuivre pincé en son extrémité celle ci recouverte d un capuchon en feraille qui est fondu" .

Le "capuchon" n'est pas fondu mais soudé.
Les brûlures occasionnées peuvent êtres indolores si localisées à l'humeur vitrée de l'oeil vous en en apercevez plus tard !
Un magnétron ne doit pas être "trafiqué" il contient de l'oxyde de béryllium , mais ça,
beaucoup voulant récupérer les aimants s'en fichent .

( Cela concerne aussi beaucoup de composants électronique )

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2013 à 09:50
bonjour,

si votre micro onde faisait des étincelles, il suffisait de changer la plaque de mica !!!
0
bonjour à tous ,
je vous remerci de tous vots conseils et je sais se qu il me reste à faire (recyclage)
à chaquin sont metier!!!!!


tres cordialement et encore merci

dany62
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2013 à 14:10
donnez le plutot a une assocation qui changera la plaque de mica et qui le revendra !! il faut penser un peu à la planete et aux autres personnes !!!!
0
bonjour stf_la sudiste,
la plaque de mica est neuve , le soucis est au niveau du canon qui envois les ondes .
ne t inquiete pas le mo part dans 1 centre de recyclage
je travaille en mairie il m arrive de recupere de retaper et faire plaisir je sais se que sais que la misere je l a vis au quotidien
cordialement dany62
0