Lave vaisselle Whirlpool ADP 7962 clignote et ne démarre pas....

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
-
Lave vaisselle Whirlpool ADP 7962 clignote et ne démarre pas

Bonjour, Une fois le sélecteur tourné sur Normal par exemple la touche départ se met à clignoter 2 fois rapidement puis fait une pause de 1 à 2 secondes puis reclignote 2 fois et refait une pause etc etc etc sans s'arrêter. Si je maintiens la touche départ enfoncé le lave vaisselle démarre mais il s'arrête au bout de 20 à 30 secondes. Il semble vouloir prendre de l eau mais je pense qu il n y parvient pas. La touche départ continue de clignoter comme décrit. Pas d affichage genre F2 ou F8...rien ! Merci d avance pour votre aide. Bruno L appareil a 6 ans et le tuyau d alimentation d eau n est pas bouché, j ai vérifié!

5 réponses

Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 854
Bonjour

Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes.

Cordialement
Merci pour la réponse ! donc le bruit que j entends c est la prise d eau et l appareil se met en arrêt parce qu il a détecté cette fuite alors ? Bon ! Ok...comment dois je m y prendre pour vérifier les organes ? Où dois je démonter, je n y connais pas grand chose...merci pour un complément d informations pour un bricoleur en détresse :-)..Merci d avance ! Bruno
Bonjour,

F2 anti débordement penchez la machine à 45° en arrière puis remettez là à sa position initiale en appuyant sur le bouton ou touche départ durant 5 à 7 secondes.
Mais par la suite il faudra chercher la cause
F8 c'est le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer

Ce type d'appareil c'est plus accessible et facile à démonter à savoir :

un débranchez l'appareil
épongez l'eau qui reste dedans
basculez sur l'arrière mais pas entièrement
démontez la plaque du fond
observez les traces dues à la fuite
prenez des photos exploitables qui pourront servir dans les échanges.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013

Merci pour votre réponse Papy...mais il y a eu du nouveau! Sans rien faire j'ai retenté de relancer une machine après 2 ou 3 jours où je lui ai foutu la paix et Ô miracle ça ne clignote plus et ça démarre normalement. Le pied....mais pas longtemps. Au bout d'un moment arrêt du LV et affichage de F8 ce qui ne s'était pas encore passé! Résultat j 'attends le lendemain je penche l appareil tel que décrit par Papy mais en avant et pas en arrière ( erreur de ma part ) et je débranche l appareil et lui fout la paix jusqu'au lendemain (conseil d'un ami ) où je le rebranche et lance un programme "Chrono " et ö miracle again ça marche...et idem ce soir ça marche encore....j'ai juste une réserve il semblerait que le LV séche très mal et je retrouve de l eau sur les parois et un tout petit peu de mousse en bas de la cuve ( très peu ) mais c'est propre . De grâce, à vos commentaires car je pense que je ne suis pas au bout de mes peines! La prochaine fois je lance un programme dit " normal" ! A vous lire ...merci d avance Cordialement
Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 854
Bonjour

Comme nous vous le disons, vous avez une fuite dans un organe de la machine pompe, tuyau, autres. Il devient important d'en connaitre la provenance.
Pour vous faciliter la tache du démontage une vue éclatée de votre appareil.
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013

Merci à tous pour votre aide et vos interventions...je vais donc m y mettre et je reviens vous dire....donc si j ai bien compris je démonte par dessous ? cordialement