Sèche linge laden chauffe quelques secondes puis plus rien.

Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 5 oct. 2013 à 12:28
Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 6 oct. 2013 à 11:56
Bonjour à tous,

J'ai un sèche linge Laden AM3888. Il s'allume, le cycle se lance, tout semble fonctionner sauf la chauffe.
J'ai pris la mesure au voltmètre directement à la sortie de la carte, résistances branché et débranché, que ce soit en cycle auto ou en minuterie le résultat est le même : le cycle démarre, aussitôt les résistance sont allumé mais au bout de 10 secondes, elles ne le sont plus.

J'ai vérifié mes résistances, elles chauffent bien dans ce laps de temps. La ventilation fonctionne.

Lors du cycle, j'ai débranché la sonde en façade - que je suppose être celle d'humidité - et une autre à côté des résistances, dès lors, le bandeau clignote comme un sapin de Noël. Ce n'est pas un signe de bon fonctionnement mais au moins la continuité est bonne.

Avez vous une d'idée du problème ou des teste à me faire faire?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

avez vous nettoyé les filtres et le fond de leurs tiroirs car souvent bouchés par des bourres de peluches de ce fait l'air chaud n'arrive pas à passer et la résistance se met en sécurité .

Donc contrôles à faire:

Les filtres
les fonds de tiroirs
le systéme de ventilation qui reçoit le condenseur
le condenseur lui même
et enfin la résistance et ses klixons de température
vérifiez sur les deux si vous n'avez pas un de ré armable

voici le schéma de votre machine,vous cliquez sur le lien

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-AM3888+854038829080.htm
0
Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
5 oct. 2013 à 14:08
Tout à été nettoyé. Pas de klixon rearmable.
0
avez vous une sensation de chaleur dans le tambour sur le linge

avez vous testé les klixons
0
Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
6 oct. 2013 à 11:28
Les résistances chauffent bien mais 10 secondes seulement. Au bout de 10 secondes, la carte de régulation coupe l'alimentation des résistances.
Il y a un klixon au niveau des résistances qui relié directement sur la carte. Sa valeur à l'ohmmètre est de 7k. Je ne sais pas si c'est juste comme valeur.
Une chose est sure, il y a une information qui dit à la carte de ne plus alimenter les résistances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

vous le shunter le temps de faire le test pour voir si cela vient de lui ou pas,sinon vous le mesurez débranché sa valeur est proche de zéro
0
Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
6 oct. 2013 à 11:56
non, à vide et à température ambiante, sa valeur est de 7k. j'ai essayé de le refroidir avec le manche d'une petite cuillère gelée, la valeur monte à 10/12k. En la chauffant, la valeur tombe.
Si je le débranche, la carte de régulation clignote comme un sapin de Noël. La courcircuiter/shunter reviendrai à dire il fait très/trop chaud.

:/
0