Changer la résistance thermo-plongeur d'un lave-vaisselle zanuss
RACHVASS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
8 oct. 2013 à 10:09
RACHVASS Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:29
RACHVASS Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:29
A voir également:
- Changer la résistance thermo-plongeur d'un lave-vaisselle zanuss
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Changer un wc - Guide
- Panier lave vaisselle rouille - Forum Bricolage / outillage
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
Bonjour,
un schéma je voudrais bien mais impossible de le trouver dans la base maintenant la plus part des machines sont équipées de tunnel chauffant.
faites des photos et postez les sur le forum
Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /
-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"
votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
un schéma je voudrais bien mais impossible de le trouver dans la base maintenant la plus part des machines sont équipées de tunnel chauffant.
faites des photos et postez les sur le forum
Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /
-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"
votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
Modifié par stf_la sudiste le 8/10/2013 à 11:36
Modifié par stf_la sudiste le 8/10/2013 à 11:36
bonjour,
vu les symptomes c'est bien la résistance qui est en cause, il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve sur la résistance et la référence de votre résistance est 50249381000
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
vu les symptomes c'est bien la résistance qui est en cause, il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve sur la résistance et la référence de votre résistance est 50249381000
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
RACHVASS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
8 oct. 2013 à 16:22
8 oct. 2013 à 16:22
CHANGER LA RESISTANCE THERMO PLONGEUR D'UN L.V. ZANUSSI
Trés heureuse d'avoir reçu si vite des réponses de deux bricoleurs beaucoup plus chevronnés que moi...
1/
"sft_la sudiste" me dit qu'il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve sur la résistance mais je ne vois aucun écrou sur ma résistance - elle est attachée par trois double crochet dans le bas du L.V.crochets que je peux écarter pour la dégager mais à l'exprémité elle pénètre dans la partie basse du L.V. et là pas de trace d'écrou - faut-il démonter la paroi gauche de la machine pour Y avoir accès?
La référence de la pièce? d'après les informations reçues du vendeur de pièces détachées est :
"LAA-764-065 " alors que la référence reçue de sft_la sudiste est
"50249381000" - est-ce la même pièce ou des pièces différentes?
VOIR LIEN CI-DESSOUS
http://www.pieces-tout-electromenager.com/pop_up.php?im=im/articles/176.406.jpg
2/ "Papy35" me demande une photo -
Pour papy, est-ce-que le lien ci-dessus de la résistance de mon L.V. qui présente un schéma de la pièce pourrait vous aider à m'éclairer sur le démontage de
l'ancienne résistance?
J.B.
Trés heureuse d'avoir reçu si vite des réponses de deux bricoleurs beaucoup plus chevronnés que moi...
1/
"sft_la sudiste" me dit qu'il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve sur la résistance mais je ne vois aucun écrou sur ma résistance - elle est attachée par trois double crochet dans le bas du L.V.crochets que je peux écarter pour la dégager mais à l'exprémité elle pénètre dans la partie basse du L.V. et là pas de trace d'écrou - faut-il démonter la paroi gauche de la machine pour Y avoir accès?
La référence de la pièce? d'après les informations reçues du vendeur de pièces détachées est :
"LAA-764-065 " alors que la référence reçue de sft_la sudiste est
"50249381000" - est-ce la même pièce ou des pièces différentes?
VOIR LIEN CI-DESSOUS
http://www.pieces-tout-electromenager.com/pop_up.php?im=im/articles/176.406.jpg
2/ "Papy35" me demande une photo -
Pour papy, est-ce-que le lien ci-dessus de la résistance de mon L.V. qui présente un schéma de la pièce pourrait vous aider à m'éclairer sur le démontage de
l'ancienne résistance?
J.B.
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
8 oct. 2013 à 16:34
8 oct. 2013 à 16:34
la référence que je vous donne est la référence d'origine, votre vendeur vous a donné la référence interne de son magasin mais ce sont exactement les memes pièces
.... il faut passer par dessous pour enlever l'ecrou qui se trouve entre les deux fiches qui rentrent dans le lv
.... il faut passer par dessous pour enlever l'ecrou qui se trouve entre les deux fiches qui rentrent dans le lv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RACHVASS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
8 oct. 2013 à 17:09
8 oct. 2013 à 17:09
A stf la sudiste
J'ai compris donc comme il s'agit d'un LV encastrable je vais enlever la plinthe de ma cuisine et voir ce qu'il y a derriere...
A-t-on accès à l'écrou par l'avant du LV ou bien faut-il le basculer ?
Avant de commander la pièce, je voudrais quand même m'assurer que c'est bien ma résistance qui est morte, y a t il moyen de le voir sans prise de mesures (je n'ai aucun appareil de mesure)
Si oui comment faire?
Rappel : mon L.V. disjoncte à chaque mise en route - Le premier "disjonctage "s'est produit en plein programme laissant une odeur et des traces de cramé sur la résistance (débris de calcaire noirci dans le L.V)
Une "bricooleuse débutante"RECONNAISSANTE !
Merci
J.B.
J'ai compris donc comme il s'agit d'un LV encastrable je vais enlever la plinthe de ma cuisine et voir ce qu'il y a derriere...
A-t-on accès à l'écrou par l'avant du LV ou bien faut-il le basculer ?
Avant de commander la pièce, je voudrais quand même m'assurer que c'est bien ma résistance qui est morte, y a t il moyen de le voir sans prise de mesures (je n'ai aucun appareil de mesure)
Si oui comment faire?
Rappel : mon L.V. disjoncte à chaque mise en route - Le premier "disjonctage "s'est produit en plein programme laissant une odeur et des traces de cramé sur la résistance (débris de calcaire noirci dans le L.V)
Une "bricooleuse débutante"RECONNAISSANTE !
Merci
J.B.
Bonjour,
Stf à raison concernant la référence et le démontage;Manip à faire machine débranchée
entre les deux électrodes ou bornes de la résistance c'est par dessous ,donc vous sortez le LV de son logement,vous le penchez légèrement vers l'AR puis vous dévissez l'écrou central et le peigne que vous montrez sur la photo sachant que lui doit être à l'intérieur pour tenir l'écartement et la rigidité de la résistance.
Bonne Chance
Stf à raison concernant la référence et le démontage;Manip à faire machine débranchée
entre les deux électrodes ou bornes de la résistance c'est par dessous ,donc vous sortez le LV de son logement,vous le penchez légèrement vers l'AR puis vous dévissez l'écrou central et le peigne que vous montrez sur la photo sachant que lui doit être à l'intérieur pour tenir l'écartement et la rigidité de la résistance.
Bonne Chance
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
8 oct. 2013 à 17:49
8 oct. 2013 à 17:49
et pour etre sur que cela vient de la résistance, vous avez des fils qui viennent sur la résistance, donc vous les isolez avec du chaterton par exemple et vous remettez en route, si cela ne disjoncte plus c'est que le problème vient bien de la résistance
RACHVASS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
9 oct. 2013 à 17:29
9 oct. 2013 à 17:29
Au secours nous nous noyons !
Les conseils étaient très judicieux mais malheureusement je n'arrive pas même avec de l'aide a accéder a la résistance - c'est un jeu de fou ! J'avais cru comprendre que l'accès était possible par le bas de la façade du LV sous la porte - mais ça ne semble pas le cas - le LV a été basculé sur son côté droit et la j'ai cru possible d'enlever carrément le dessous de l'appareil - la j'ai vu deux panneaux de fin plastic blanc et sous ces deux fins panneaux un "gros bloc " de plastic blanc assez épais qui cache l'intérieur du L.V - je me demande si il est réellement possible de demonter ce bloc pour accéder a la "résistance"
Pouvez vous m'aider?
JB
Les conseils étaient très judicieux mais malheureusement je n'arrive pas même avec de l'aide a accéder a la résistance - c'est un jeu de fou ! J'avais cru comprendre que l'accès était possible par le bas de la façade du LV sous la porte - mais ça ne semble pas le cas - le LV a été basculé sur son côté droit et la j'ai cru possible d'enlever carrément le dessous de l'appareil - la j'ai vu deux panneaux de fin plastic blanc et sous ces deux fins panneaux un "gros bloc " de plastic blanc assez épais qui cache l'intérieur du L.V - je me demande si il est réellement possible de demonter ce bloc pour accéder a la "résistance"
Pouvez vous m'aider?
JB