Lave vaiselle Miele, aquastop douteux

SamPanus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 09:53
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 oct. 2013 à 11:44
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Miele G1151.
Le voyant rouge Entrée/Vidange clignote au bout de quelques minutes et l'eau n'arrive pas dans la machine.
La panne ne se produit pas tout le temps.

Après avoir démarré un cycle de lavage,
voici ce qui se passe lorsque ça ne fonctionne pas:

- la vidange s'effectue correctement
- ensuite j'entends un petit bruit au niveau de l'aquastop, comme un petit 'pshiit' et un bruit de contact ou d'enclenchement.
- si je touche l'aquastop, je sens qu'il vibre légèrement, le tuyau vibre légèrement aussi.
- mais l'eau ne rentre pas dans la machine.
- au bout de 2 ou 3 minutes, le voyant Entré/Vidange clignote.

Si je n'attends pas les 2 ou 3 minutes, si j'ouvre et je referme la porte plusieurs fois, il arrive quelque fois que l'eau finissent pas renter, et tout semble fonctionner correctement.

En conséquence il me semble que l'aquastop reçoit bien la tension d'alimentation de la vanne mais que celle-ci ne s'ouvre pas à chaque fois.

J'aimerais savoir si l'aquastop est défectueux, et s'il est possible de changer uniquement la partie défectueuse car l'ensemble avec le tuyau coûte dans les 170 euros.


Merci pour vos réponses à venir.

2 réponses

Bonjour,

avez vous nettoyé les filtres entrée et sortie de l'aquastop.
vous parlez en refermant la porte x fois cela fonctionne,avez vous contrôlé et réglé la gâche de la porte
0