Comment bien isoler uns sol humide [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
- - Dernière réponse :  patricia6013 - 20 oct. 2013 à 20:57
bonjour je suis en train de rénover un ancienne maison, qui n'ai plus habiter depuis plusieurs années.
j'ai casser l'ancienne dalle car il y avait des infiltration d'eau, donc du coup j'ai tout casser et je suis sur terre battue, j'aurai voulu savoir les étapes et les matériaux qu'il me faudra pour bien isoler mon sol de humidifier.
on ma parler de mettre une couche de caillou puis du blibim un couche de polystyrène, de la ferraille puis recouvrir de béton.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
4
4
Merci
tu peut drainer si ta la place autour de ta maison pour faire secher tes murs

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8085 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ptijudu49
1
Merci
Merci, mais que faire pour les murs intérieurs humides et plein de salpêtre sur un petit mètre de haut à partir de la base ?, il sont en briques et sable à lapin !
Commenter la réponse de patricia6013
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
28
0
Merci
Bonsoir,
La solution cailloux en fond est bonne.
Ensuite, poser un polystyrène (expansé ou extrudé) pour l'isolation thermique puis un film polyane pour l'isolation contre l'humidité et ensuite un béton ferraillé et taloché à laisser au moins 2 à 3 semaines avant de poser votre revêtement définitif (carrelage ou autre)
ptijudu49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
4 -
merci pour ton conseil
atlassaturn
Messages postés
2724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2019
785 -
bonjour
surtout pas de polystyrène expansé pour une isolation sous dalle : exclusivement du polystyrène extrudé qui a la tenue en compression ou un matériau équivalent aqgrée .
De même le polyane n'est pas retenu comme barrière contre les remontées d'humidité , utiliser un film agrée : polyéthylène coextrudé .
Commenter la réponse de miko54
0
Merci
Bonjour, je suis dans le même cas, merci pour la solution de miko54 mais le sol étant humide, la bas des murs l'est aussi, alors que faire pour les murs ? faut-il les creuser pour faire passer le polyane ou y a t il une autre solution efficace ?
Commenter la réponse de patricia6013