Poser un bas de porte de garage

paul:123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 18:39
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 oct. 2013 à 07:32
Bonjour
Je viens d'acheter un bas de port en aluminium à fixer mais je ne suis pas arrivé à percer les trous me permettant d'y mettre les vis. Cela est peut-être dû à la porte du garage qui ne permet pas d'y fixer un bas de porte. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
13 oct. 2013 à 19:20
Bonsoir

Rien de très clair. Vous voyez votre problème, mais nous devant un ordinateur avec votre explication je ne comprends pas.

Qu'est-ce ce bas de porte?? A fixer ou ? sur le sol? sur la porte ??
A+

1
Bonsoir
Tout d'abord un bas de porte est, comme son nom l'indique, fait pour être fixé au bas de la porte et non au sol. Ce bas de porte est composé de 2 parties : une partie en aluminium qui doit être fixé par des vis à la porte ell-même. Des pré-trous permettent à cet éffet de recevoir les vis.
Ensuite,sous cette partie en aluminium et sur toute sa longueur, il y a une partie en caoutchouc qui permet de faire étanchéité si, comme c'est le cas, il y a un espace entre le bas de la porte du garage et le sol. Et mon problème est que je n'arrive pas à viser ces satanés vis dans le métal de la porte du garage qui s'avére être trés costaude. Pourquoi ? Est-ce le type de porte qui ne permet pas cela ?
Si avec toutes ces explications, vous n'avez toujours pas compris, je vous conseillerai d'aller voir sur le site de Casto ou en magasin ce qu'est un bas de porte.
Merci
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
13 oct. 2013 à 23:04
Bonsoir,

Quand on n'arrive pas à visser des vis à tôle c'est que le diamètre du trou dans la tôle n'est pas en adéquation avec le diamètre des vis.

Essayez soit des vis de diamètre légèrement inférieur soit de repercer très légèrement les pré-trous. Avec un essai cela doit fonctionner.

A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 14/10/2013 à 07:33
Bonjour paul 123

Je pense que l'équipe appréciera votre ironie.

Pour votre information, vous venez sur ce site pour avoir des informations par des personnes qui le font bénévolement dans le seul but d'aide, vous comprendre que votre message n'est guère encouragement à vous apporter une solution. Vous avez utilisé le terme de bas de porte qui est correct pour votre cas, si vous lisez quelques messages vous comprendrez que nous demandons très souvent de plus amples précisions, les termes employés étant loin de la réalité.
J'ai beaucoup de peine à vous saluer.
1