Pose d'une clim reversible

Résolu
retraiteheureux - 16 oct. 2013 à 15:31
 retraiteheureux - 17 oct. 2013 à 22:00
Bonjour,
je voudrai savoir si l'unite exterieure peut etre placee plus haut que l'unite interieure ;environ2 ou 3 metres ;merci
A voir également:

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2013 à 15:56
bonjour,

oui bien sur, il n'y a pas de problème d'installation si l'unité extérieure est plus haute que l'unité intérieure
0
retraiteheureux
17 oct. 2013 à 09:24
merci mais je vais encore me renseigner car j'ai eu un avis contraire par un employe de magasin de bricolage a LA GARDE (toulon)
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 17/10/2013 à 09:50
Bonjour,
Cela n'à aucune importance , le fluide sort à l'état gazeux de l'évaporateur pour rejoindre le compresseur sous faible pression .
Il sort du compresseur sous haute pression pour se liquéfier dans le condenseur.
(Si cela peut vous rassurer, j'ai participé à l'installation de clim en milieu industriel et à la retraite aussi et j'ai un ami d'école à la Garde ...)
Cdlt,
0
retraiteheureux
17 oct. 2013 à 14:24
merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2013 à 09:37
J'ai 4 clims réversibles chez moi et je peux vous dire que toutes les unités extérieures sont bien au dessus puisqu'elles sont toutes installées dans les combles !!!! et cela depuis plus de 10 ans !!!!
0
Bonjour,

Lorsque j'avais installé la mienne voici une bonne douzaine d'années, je m'étais laissé dire qu'il était fortement déconseillé d'installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure.
J'avais plusieurs avis divergents, et je voulais savoir pourquoi.
Des différentes réponses j'en ais retenu qu'il risque d'y avoir des entraînements d'huile, qui viendraient dans l'unité intérieure plus basse et seraient piégés par celle-ci créant des disfonctionnements. Certaines installations de ce type doivent comporter un piège à huile pour éviter ce désagrément.
Il semblerait que certaines fabrications l'aient d'origine: à vérifier.
C'est pour cette raison qu'il ne doit pas y avoir de point bas sur les tuyauteries entre le groupe extérieur et l'unité intéreiure ( ceci aussi en cas de risque de formation de bouchon de glace par de l'humidité au point bas.)
J'ai tenu compte de ces paramètres pour l'installation de la mienne qui ne comporte pas de piège à huile.

Je vous livre tel quel, ce qui m'a été dit sans pouvoir en justifier le bien fondé.

Cordialement
0
retraiteheureux
17 oct. 2013 à 14:26
merci je vais me renseigner lors de mon achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 17/10/2013 à 14:31
Un petit proverbe Corse ......

Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.

et demandez à des installateurs (et des pros) et non à des vendeurs qui n'y connaissent rien !!

Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
0
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec les deux phrases de stf_la sudiste.

Neuf fois sur dix les conseils des vendeurs, ont un intérêt certain d'abord pour leur portefeuille!!!

Cordialement.

PS; Il se pourrait qu'en fonction des types de clim et de leur technologie qu'il soit possible de faire le montage que vous souhaitez: mais renseignez-vous bien !!
0
retraiteheureux
17 oct. 2013 à 22:00
merci
0