Filtrage de l 'eau

jojo - 26 oct. 2013 à 12:02
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 27 oct. 2013 à 17:55
Bonjour,

Nous avons une maison qui est située en bout d'alimentation d'eau.
J 'ai vérifié je n 'ai que du cuivre et du poly etc..
Lorsque nous y allons (résidence secondaire ) l 'eau au bout d'un moment prend une drôle de teinte .Bien sur j 'ai appelé le service d'eau mais la ..... "du Grand Mendes " .
Je vais donc installer un système de filtrage , que me conseillez vous ?

Merci

Joël

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
27 oct. 2013 à 16:13
bonjour,

oui une solution c'est un filtre, mais après c'est lui qui va prendre une drôle de couleur !
j'espère ne pas voir une question sur le forum du style : mon filtre est marron, dois je installer un filtre avant mon filtre? désolé pour l'humour, mais c'est du vécu!

le fait que vous soyez en bout de réseau et que c'est une résidence secondaire me fait penser à du dépôt sur le poly, que vous chassez à l'ouverture de votre compteur
si votre problème s'estompe après plusieurs soutirage, dans ce cas ouvrez par exemple un robinet extérieur jusqu'à ce que l'eau soit limpide lorsque vous arrivez en weekend
0
Je vous remercie Xplom .

Quel genre de dispositif de filtrage préconiseriez vous ?

Cordialement

MJ
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
27 oct. 2013 à 17:55
un filtre dans son bocal, visible dans toutes grandes surfaces de bricolage ou magasin pro, rubrique internet : filtration
0