Peindre une table plateau en verre pied acier (epoxy) ikea

Résolu
josy_69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié par josy_69 le 28/10/2013 à 14:19
josy_69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 15:32
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, j'ai fait une recherche avec le moteur de recherche et n'ai rien trouvé.
J'ai une table pied et entourage gris que j'ai voulu repeindre avec du tolemail teinte argent.
(la table achetée d'occasion avait des traces de coulures qui ne partaient pas) (conseil de mon droguiste du coin) C'est la catastrophe. On voit toutes les traces de pinceau qui était fait pour cette peinture. Que puis-je faire pour retrouver une table digne de ce nom.
Merci de votre éventuelle réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:48
Bonjour josy_69.
Il faut poncer votre pied de table au papier très fin (grain 600 et plus) de carrossier, utilisé humide, jusqu'à obtention d'une surface parfaitement lisse, puis bien rincer et sécher. Appliquez alors une couche (ou deux) d'apprêt pour carrosseries en aérosol, par exemple
https://www.norauto.fr/p/appret-blanc-motip-500ml-546593.html;pgid=ZTbMWujj43tSR0pTvVwkE3Fh0000wRKxNU1O
Sur cet apprêt (une fois sec, bien sûr), vous appliquerez au pistolet à peinture
votre laque Tolémail, que vous laisserez longuement sécher avant de remettre le pied de table en service.
Je suis désolé, mais il est impossible, même à un professionnel chevronné, d'obtenir un résultat parfait avec un pinceau, quel qu'il soit. Il faut pistoler ce genre de peinture pour obtenir une surface lisse, ou à la rigueur utiliser de la peinture en aérosol.
Cordialement.
0