Enlever une peinture laquée au plafond.

bricomplice Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 18:34
bricomplice Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 09:19
Bonjour,
J'ai peint il y a quelques années, les murs et le plafond de ma cuisine avec une peinture laquée.
Cette peinture se craquèle et cloque. Je voudrais l'ôter. On m'a conseillé d'utiliser une décapeuse thermique.
Est-ce le bon choix ? Y-a-t-il des risques pour le plâtre du plafond ? jusqu'à quelle température peut-on opérer sans abimer les plâtres ?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

bricomplice Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 6
27 oct. 2013 à 19:39
Merci Paul-Bernard. Effectivement, le plafond (c'est surtout le plafond qui me préoccupe) et les murs avaient été peints auparavant.
J'ai essayé de gratter le plafond à la spatule et j'ai évidemment fait des marques, c'est pourquoi je cherche une meilleure solution.
Lorsque j'utiliserai cette décapeuse, les deux couches de peinture partiront ensemble et je retrouverai le plâtre.
Une couche d'impression, c'est une sorte de sous-couche ? destinée à "nourrir" le plâtre ?
merci encore.
6