Pose d'un insert

babacoolorum Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 28 oct. 2013 à 17:50
cathars Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 08:28
Bonjour
Ma cheminée à foyer ouvert est équipée d'un récupérateur de chaleur (avaloir à double paroi qui prend l'air frais au sous sol et envoi l'air réchauffé par 2 ouvertures sur le côté de la hotte .
Compte tenu de la nouvelle règlementation interdisant les foyers ouverts en 2015 en ile de France je vais faire installer un insert mais je ne vois pas comment c'est possible avec ce type de cheminée équipée d'un récupérateur de chaleur ?
Qui aurait rencontré ce problème ou une idée sur la question ?

2 réponses

Bonjour

Quel est ce règlement qui devrait interdire les foyer ouverts existants et ce, uniquement en Ile de France ???

En tant qu'Aveyronnais, je réclame la même interdiction que les Parisiens !!!!!

A+
1
babacoolorum
29 oct. 2013 à 17:23
Je ne vous le souhaite pas car les technocrates en seraient capables , peut être un jour même dans l'Aveyron .
A Paris toute combustion de bois sera interdite ,habitant au sud de Melun je suis à la limite de la zone dite "sensible" où seront acceptées seulement les cheminées fermées ou avec insert en 2015 .
Quelques kilomètres plus loin ce sera toujours autorisé comme cheminée d'agrément .
C'est pourquoi j'envisage la pose d'un insert mais je ne sais pas si ma cheminée le permet .
Tout retour d'expérience sera le bienvenu .
0
cathars Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 08:28
bonjour ,pour mettre un insert dans une cheminée existante , c'est possible ,mais le mieux pour plus de sécurité et un bon fonctionnement , et de tubée le conduit au diamètre préconisé de l'insert .

sortie possible en insert suivant la puissance entre 153 mm pour les petite puissance , et 180 mm en général et jusqu'à 200 mm pour les gros insert .

choisir un appareil suivant son volume et de son isolation , et avec un label 5 étoiles flamme verte .
au normes CE et pas de soucie à ce faire !!

je me suis chauffée pendant 15 ans avec un insert de 10 kW avec une maison de 90 m.2 .
maintenant que mon isolation des combles à était refaite avec 35 cm de ouate de cellulose , une puissance de 7 kW serai nécessaire .

mais j'ai fait installée un pac air air de 5.1 kW et c'est génial .

bonne journée à vous
cordialement cathars
0