Installer prise + interrupteur depuis prise existante

Anoneantu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 12:06
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2013 à 19:08
Bonjour.
Voila comme l'indique le titre, j'ai un bloc (interrupteur/prise/interrupteur) encastré , ya 4 fils arrivant du secteur pour ce bloc.
Et depuis ce bloc la je voudrais piquer de l'alimentation pour installer une prise apparente et un interrupteur simple apparent.
G peur de court-circuiter la maison.
Si qq1 d'entre vous pourrait me passer un petit shema simple sur le passage des cables et raccords entre les elements.
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour reperer les fils pour l interupteur c est les plus fin 1.5 mm vous devez en avoir 2 ca peut etre toute les couleurs
sauf jaune vert ... bleu 1 avec le courant positif teste simplement avec un tournevis electique s il y a du courant le 2 sert a alimenter la lumiere ( couper le courant mettre un domino sur les 2 fils verifier en mettant le courant si ca s allume

pour la prise c est du fil plus gros 2, 5 mm vous devez avez avoir un fil positif (pareille teste ) un fil bleu.. negatif....je pense que vous n avez pas la terre fil jaune vert
a partir de la vous pourez faire vos branchement.....n hesiter pas a mettre du scotch couleur sur les fils pour les reperez et marquer sur un papier
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié par stf_jpd87 le 1/11/2013 à 19:09
Bonsoir

D'après votre description, n'avoir que 4 fils pour alimenter 2 inter et 1 prise me parait étrange ??

Si vous avez deux inter, vous devez avoir 1 fil rouge qui arrive à un inter et saute sur le 2éme et un fil d'une autre couleur qui de chaque inter va vers les lampes.
La prise doit être alimentée par deux fils d'une section plus grosse 2.5 , comme il est dit sur le message de Jean.
Donc nous sommes à 5 fil ??? sans parler de terre qui est obligation sur une prise ..
Mettez une photo de ce branchement , photo qui vous servira pour la suite.

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0