Pose de carrelage

torras - 3 nov. 2013 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 12:42
Bonjour, peut-on poser tu carrelage sur du parquet en bois, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

patrickbricol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 11:35
le bois va finir par pourrir et le résultat sera catastrophique, de plus le plancher bois bouge d'une saison à l'autre, les joints risque de craquer. je le déconseille vivement.
Un revêtement lino bien poser peut parfois être une bonne solution.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 12:42
Bonjour torras.
Je suis d'accord avec patrickbricol: le plancher va bouger et faire craquer les joints du carrelage, voire même peut-être des carreaux. Il ne faut pas carreler directement sur du parquet.
Par contre, il n'est pas évident que cela fasse pourrir le parquet. Cela arrive mais ce n'est pas la règle générale.Mais je ne suis pas d'accord avec patrickbricol pour un revêtement pvc (lino), car tous les reliefs, les joints, les creux du parquet vont réapparaître en relief à travers le lino, en quelques jours ou quelques semaines.
Si vous disposez dans la pièce d'une hauteur suffisante, posez un plancher complet en dalles OSB sur votre parquet, et carrelez sur l'OSB. Sinon, faites sur votre plancher un ragréage fibré qui vous permettra de poser un lino qui restera esthétique et plan.
Cordialement.
0