Machine à laver BEKO

Louoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 10:38
 papy35 - 26 nov. 2013 à 15:21
Depuis le déménagement la machine à laver fait un bruit énorme.
Les vis de fixations ont été retirées
Dès que le tambour se met à tourner un peu rapidement il cogne dans tous les sens.
La courroie est bonne.
Que faire?

14 réponses

Bonjour,

Déjà sans référence difficile de vous aider pourtant c'est marqué en rouge.

La machine est elle bien de niveau au sol,
Les roulettes si équipée sont elles rentrées sous la machine
L'accrochage du tambour est il toujours en place
Les amortisseurs remplissent ils leur fonction
Les roulements à vérifier
0
Louoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
14 nov. 2013 à 14:43
Bj Papy35,

Bien merci pour la réponse.

Machine à laver BEKO WB

La machine est elle bien de niveau au sol, OUI
Les roulettes si équipée sont elles rentrées sous la machine OUI
L'accrochage du tambour est il toujours en place OUI
Les amortisseurs remplissent ils leur fonction OUI
Les roulements à vérifier
ROULEMENT CORRECT

J'ai bien entendu ouvert l'arrière ainsi que le dessus de la machine .
Quand je fais tourner la machine à la mains à l'arrière: impeccable. Pas de bruit au niveau roulement.
Il y a cependant la courroie qui glisse vers l'intérieur de la grande roue mais reste dessus.
Du coté moteur la courroie glisse vers l'extérieur de l'axe!!!!!

Bàv

Louoli
0
Bonjour,

oui votre référence doit avoir des chiffres derrière le WB,vous parlez de la courroie vous n'avez rien de dévissé (axe grande poulie) la cuve est bien à sa place posée sur ses supports ou appuis;le tambour est bien à sa place lui aussi

donc j'attends la référence,c'est une frontale ou top
0
Louoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
14 nov. 2013 à 15:15
Bj Papy35,

1- Ref WB - je ne suis pas chez moi. Je vous communique plus tard
2- Je ctl si rien n'est dévissé
3- La cuve et tambour sont d'après moi parfaitement à leur place. Comment pourraient'ils se déplacer?
3- Frontale

Bàv

Louoli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,j'ai bien reçu votre message celui-ci est un complément ne répondez pas

je viens de penser à d'autres choses qui seront à vérifier :

a quel moment fait elle ce bruit

les paliers sont ils usagés

les lests sont ils bien bloqués (gueuses en béton)

la charge de linge est elle bien répartie (balourd) avez vous ce système
sur la machine faites un essai à vide
0
Je viens de trouver dans mes archives la chose suivante qui pourrait concerner la panne

La tachymétrie aimant qui contrôle la vitesse de rotation du moteur,vérifiez si l'aimant ne serait pas fendu ou autres.
Deux types d'aimant (aimant couronne,aimant couronne avec deux connexions ) si vous le démontez attention au sens lors du remontage (polarité)
0
en dernier de tout le Triac sur la carte de puissance ,si ce composant est en cout circuit le moteur tourne à pleine vitesse au démarrage comme si cela était l'essorage.

je dis bien en dernier de tout

Bon match
0
Bj Papy35

1- N° Beko WB 6310 XE
2- Dès que la machine prend de la vitesse elle commence à faire du bruit
3- Où se trouvent les paliers et les aimants?
4- Les lests en béton sont full bloqués.
Bien à vous et bon WE

Louoli
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
17 nov. 2013 à 10:14
Bonjour,

Ne trouvant pas le modèle de votre machine dans la base de données,je vais essayé de faire simple pour vous expliquer.

C'est sans doute une machine à chargement frontale que vous avez (hublot),dans ce cas l'axe du tambour traverse la cuve et est centré par le roulement qui lui à un joint d'étanchéité .
Certaines machines sont équipées d'un croisillon ce que moi j'appelle un étrier.

je vais vous mettre quelques liens pour vous montrer les éléments dont nous parlons:

Etrier ou croisillon sur le tambour
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-croisillon,c-645_0.html
Roulement entre tambour et cuve
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-roulement,c-308_0.html
Aimant sur axe moteur à l'opposé de la courroie
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-roulement,c-308_0.html
0
Bj Papy35

Je teste cet après-midi.
Bien merci pour vos conseils
Louoli
0
Bonjour Papy35

J'ai tout vérifié et constaté que le tambour intérieur (cuve en inox)bouge de tous les cotés.
En comparaison avec une autre machine à laver la différence est très grande.
A l'arrière je vois de la rouille qui a coulé au niveau du roulement.
Néanmoins le roulement ne craque pas quand je fais tourner le tambour via l'étrier à la main.
C'est donc le tambour en inox qui frappe.
Quel serait la cause?
Si c'est le roulement , j'ai défait l'étrier mais après il ni a plus de vis. Je n'ai pas d'idée de quelle manière je peux retirer le roulement?

Bien à vous et bonne semaine

Louoil
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 nov. 2013 à 11:01
Bonjour,

Là étant donné que je n'ai pas de schéma disponible envers moi concernant votre référence je ne peux vous aider.
Essayez de prendre des photos lisibles et les déposer sur le forum.
0
Bonjour Pay35,
Je suis de retour de l'étranger.
En annexe les photos de la marque de la machine et du roulement arrière du tambour.
Egalement 2 photos du tambour intérieur. La première photo, on peut voir le tambour sous le joint, la deuxième ,on peut voir comment j'arrive simplement à relever le tambour au dessus du joint.
Si on peux me dire de quel manière retirer le roulement pour le remplacer SVP?

Bien à vous
Louoil
0
Comment faire pour envoyer les photos SVP
0
Bonjour Pay35,
Je suis de retour de l'étranger.
En annexe les photos de la marque de la machine et du roulement arrière du tambour.
Egalement 2 photos du tambour intérieur. La première photo, on peut voir le tambour sous le joint, la deuxième ,on peut voir comment j'arrive simplement à relever le tambour au dessus du joint.
Si on peux me dire de quel manière retirer le roulement pour le remplacer SVP?

Bien à vous
Louoil
0
okidoki
0
Bonjour,

j'ai bien reçu vos commentaires mais pas la photo

Comment déposer une photo en direct avec le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
Louoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 15:07
Voici les photos
0
La partie blanche autour du roulement c'est sans doute la cuve ,je pense que vous allez être obligé de sortir le tambour,pour chassez le roulement de l'intérieur.

Faites des repères sur tout ce que vous allez démonter.je n'ai pas votre modèle mais je vais vous expédier un modèle rapprochant pour que vous puissiez vous faire un idée du montage.


https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-WM5554T+7115181500.htm
0