Lave vaisselle WHIRPOOL

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Bonjour,
Je possede un lave vaisselle WHIRPOOL DWF B00 encastré acheté chez IKEA en 2005.
Depuis quelques temps problème sur le cycle de lavage :
Au lancement du programme, la pompe de vidange fonctionne, le remplissage d'eau s'effectue, puis le programme bascule sur la fin de programme, l indicateur revenant sur le voyant "rincage".
En "bidouillant"les touches de programmation, arret et marche, j'arrive à lancer le programme de lavage qui s' effectue 9 fois sur 10 en totalité. 1 à 2 fois sur 10 le programme bascule sur "fin" juste avant l'ouverture du compartiment lessive. Et je recommence mes bidouillages "marche-arrêt".
Sauf erreur je ne constate aucune fuite.
La vaisselle est propre, le cycle de séchage correct, la cuve bien vidangée.
Evidemment je pense à une défaillance du programmateur.
Qu'en pensez-vous?
Tous mes remerciements anticipés pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

si c'est un encastré vous ne pouvez pas voir si fuite ou pas à moins d'une très grosse.

Déjà il faut le sortir de son logement,et faire la manip suivante avant de chercher ailleurs:avez vous un message ou led qui clignote et combien de fois
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement si fuite il y a
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

Bonjour et merci de vos conseils. Ais suivi la démarche, aucune fuite constatée, mais j, ai suivi votre protocole, un essai à vide satisfaisant, je lance ce soir une vaisselle et vous tiens au courant. Bonne journée.

Bonjour,avez-vous de l'eau chaude ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

Bonjour,
Oui, l eau est chaude, pas de soucis de ce côté.
Merci pour votre intérêt.