Réparation mur plâtre sous ancienne faïence

roudoudou22 - 17 nov. 2013 à 18:15
 roudoudou22 - 17 nov. 2013 à 22:08
Bonjour,

J'ai décollé des carreaux de faïence murale dans ma Salle de Bains (placés au dessus d'un lavabo que je voudrais déplacer).

Le plâtre est donc abîmé sous ces carreaux (environ 1 demi m2). Je voudrais peindre ce mur.

Savez vous comment réparer ce mur abîmé. Je pense qu'il faut remettre du plâtre ou un enduit quelconque à lisser (les différences de niveau peuvent atteindre 5mm).

Pouvez vous me conseiller un enduit ou un plâtre. Et quels outils utiliser pour l'étendre ?
Cet enduit ou se plâtre se prépare comment ? Faut il humidifier le support auparavant ?

Vous voyez, je n'y connais rien.

Merci pour vos réponses à tous les "pros" du bricolage.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 20:28
Bonsoir roudoudou22.
Si les trous ne dépassent pas, comme vous le dites, 5 mm de profondeur, rebouchez-les avec de l'enduit de rebouchage. Achetez-en 1 ou 2 kg, d'une grande marque connue comme Enduialo ou Touprêt. Achetez l'enduit de rebouchage en pâte (comme il est déjà prêt, vous n'aurez pas à le mélanger à l'eau). Humidifiez généreusement le support, et appliquez la pâte en appuyant fortement avec un couteau à enduire

ou, si les trous sont plus grands, une lisseuse

il serait bon de poncer maintenant un peu cet enduit (après durcissement), avec une cale à poncer et du papier à poncer grain 120 à 250. Dépoussiérez.

Vous pouvez affiner la finition avec de l'enduit de lissage (tout préparé, comme l'autre) que vous poncerez finement après séchage. Dépoussiérez.
Appliquez une couche d'impression pour placoplâtre, ou une couche de votre peinture diluée à 30% d'eau ou de white spirit (selon que vous voulez de l'acrylique ou de la glycéro), puis deux couches de peinture de finition.
Cordialement.
0
roudoudou22
17 nov. 2013 à 22:08
Merci beaucoup pour vos conseils de professionnels. J'espère que je ne vais pas être trop maladroit.

Je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement.
0