Lave vaisselle bosch sgi55m32eu

Résolu
crakeurs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par Crashounette le 21/11/2013 à 20:17
 crakeurs - 2 déc. 2013 à 22:10
Bonjour,

mon lave vaisselle ne chauffe plus pendant les programmes et ne s'arrete plus restant sur la position 1 j'ai controlé le circuit eau qui n'est pas bouché et changé la sonde ctn mais toujours la mème panne

si vous pouvez me conseiller merci d'avance

11 réponses

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il



Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté



Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier.
0
crakeurs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
21 nov. 2013 à 19:24
mon lave vaisselle fonctionne normalement sauf qu'il ne chauffe plus et qu'il ne s'arrête plus restant bloqué dans la dernière minute
j'ai nettoyé les filtres les bras,le répartiteur,la tuyauterie
la pompe de cyclage fonctionne car les bras tournent et aspergent de l'eau
l'appareil se vidange bien
en recherchant sur le site linternaute un conseillé diagnostiquait le remplacement de la sonde ctn vu les symptômes mais la panne est toujours la
merci pour vos conseils
salutations
0
c'est déjà super si vous avez fait toutes ces vérifications.Donc il reste la résistance ou le tunnel chauffant ainsi que les klixons de température voir la sonde.

je vous donne les points liés à un défaut de chauffage

avez vous vérifié les fils au passage de porte (coupés ou pas)
soudure composant sur carte
thermostat HS
relais chauffage sur carte
le pressostat
le niveau d'eau est il bon sinon arrêt de la chauffe
0
crakeurs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
22 nov. 2013 à 17:49
bonsoir, je viens de lire votre message et je vous remercie de ces précieux conseils je me mets au boulot et vous tient informé de mes recherches
juste pour info comment voit-on si le niveau d'eau est correct
et vous me parlez de klixons de température sur le descriptif de chez bosch
il parle de sonde ctn es ce le même élément ?
d'avance merci
bonne soirée
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La sonde c'est une chose oui;mais le vrai nom des klixons c'est le thermostat de température
0
crakeurs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 10:00
bonjour, merci pour ses conseils
j'ai vérifié ma carte trouvé une connexion d'un relai non soudé
tous les fils de connexion de la carte aux différents éléments sont corrects
j'ai contrôlé la résistance dans le tunnel chauffant.en testant de borne a borne
et je n'ai aucune valeur qui s'inscrit (environ 25 a80 ohms)
je suppose que ma résistance est défectueuse
pouvez vous confirmer mon diagnostic ?
d'avance merci pour ses précieux conseils
bonne journée
salutations
0
Bonjour,

vous dites je n'ai aucune valeur qui s'inscrit et vous annoncez 25 à 80 Ohms je demande confirmation c'est rien ou une valeur
0
crakeurs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 13:22
excusez moi je me suis mal expliqué
je n'ai aucune valeur alors que la résistance devrait me donner une valeur comprise entre 25 et 80 ohms (valeur trouvé sur un site de comment ça marche)
0
Oui là je suis d'accord avec vous pas de valeur Hs.mais si vous l'avez démontée et à faire hors machine,branchez là sur le 220v en direct pour être certain avant l'achat.

Précaution de sécurité à prendre
Bonne chance
0
crakeurs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 14:22
merci pour la réponse, je n'ai plus qu'a commander la pièce
je vous informerais du résultat
merci beaucoup de ces précieux conseils
bon week end
salutations
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu si ce n'est pas fait.
0
bonsoir, j'ai changé ma résistance et le problème est résolu .Le lave vaisselle fonctionne parfaitement
je tiens a vous remercier pour votre aide
salutations
0