Surchauffe de mon lave linge en mode essorage

tonio31150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 16:13
 papy35 - 23 nov. 2013 à 17:28
Bonjour, je possède un lave linge Brandt modèle WFH 1277 F de 2006 achetée d'occasion . J'ai , en fin de matinée vers midi , entrepris de faire tourner une machine , donc comme d'habitude en mode lavage optima 45 minutes et à 400 tr/mn , donc en mode lavage et rinçage tout se passe bien , et voilà qu'en mode essorage au bout de quelques minutes bon déjà elle a tendance à secouer et faire du bruit mais j'ai senti une odeur de surchauffe voire comme si ça aller finir par prendre feu donc ça m'a fait peur donc j'ai arrêté la machine et vite et effectivement quand je l'ai arrêtée il se dégageait comme une fumée comme si elle aller prendre feu et heureusement que non quoi que si je ne l'avais pas vite arrêtée ça aurait pu qui sait ??? Pouvez vous me renseigner d'où peut venir la panne et quelle pièce changer ???

1 réponse

Bonjour,

Pour commencer vous avez eu la bonne réaction,maintenant il va falloir chercher la cause.

Débranchez l'appareil et ouvrez les carters ou panneaux arrière et côté afin de se faire une idée de la panne.

Côté électrique vérifiez si pas de fils de cramés,ou composants sur carte,pompe de vidange de bloquées ou autres qui pourraient attirer votre attention

côté mécanique vérifiez si pas de blocage courroie,tambour,paliers,roulements

pas trop de linge pour la force de la machine,si elle secoue les amortisseurs
0