Votre avis sur cette couverture bac acier
Résolu
56eric56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
Modifié le 19 oct. 2017 à 14:26
Sam - 24 déc. 2013 à 14:34
Sam - 24 déc. 2013 à 14:34
A voir également:
- Espacement chevron bac acier
- Pose bac acier sur chevron - Guide
- Extention toiture zinc ou bac acier? ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Quelle isolation mettre sous une toiture en bacs acier isolé en 40mm - Forum Charpente, toiture, combles
- Bac a graisse - Guide
- Plancher léger - Forum Construction et rénovation
11 réponses
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
180
Modifié par Epoisses21 le 4/12/2013 à 08:02
Modifié par Epoisses21 le 4/12/2013 à 08:02
Bonjour Eric
je vais commenter les photos
14h30 4 boulons par sabots
14h31vis + boulons ou tirefond, il y a autant de vis sur l'aile receveuse que l'aile porteuse, pas logique
14h33 trop peu de pente, la couverture biaise va couler sur les murs inévitablement, il aurait été plus judicieux de remonter les murs hors couverture sur 3 faces et poser les rives sur des couloirs dessous qui arrivent dans la gouttière, vous voyez, pas poser les tôles dessus les murs , mais entre les murs, déjà plus de soucis d'écoulement en rives extérieur murs de façades
13h04 13h07 le poteau n'est même pas à l'intersection des pannes
17h09 la bavette faîtage doit épouser la forme de la tôle et ne pas courir à plat comme cela dessus les côtes, en plus elle n'a pas de pli pour la rigidifier, l'espace de 40mm vide va prendre la neige même la pluie du fait de la faible pente
17h05 à 17h12 hors de question d'accepter du silicone salle de bain
17h13 bavette faîtage inacceptable
j'espère avoir donné des munitions pour votre RDV avec votre artisan qui doit vite partir à la retraite et libérer le circuit, des hommes de l'Est ne feraient pas pire
je vais commenter les photos
14h30 4 boulons par sabots
14h31vis + boulons ou tirefond, il y a autant de vis sur l'aile receveuse que l'aile porteuse, pas logique
14h33 trop peu de pente, la couverture biaise va couler sur les murs inévitablement, il aurait été plus judicieux de remonter les murs hors couverture sur 3 faces et poser les rives sur des couloirs dessous qui arrivent dans la gouttière, vous voyez, pas poser les tôles dessus les murs , mais entre les murs, déjà plus de soucis d'écoulement en rives extérieur murs de façades
13h04 13h07 le poteau n'est même pas à l'intersection des pannes
17h09 la bavette faîtage doit épouser la forme de la tôle et ne pas courir à plat comme cela dessus les côtes, en plus elle n'a pas de pli pour la rigidifier, l'espace de 40mm vide va prendre la neige même la pluie du fait de la faible pente
17h05 à 17h12 hors de question d'accepter du silicone salle de bain
17h13 bavette faîtage inacceptable
j'espère avoir donné des munitions pour votre RDV avec votre artisan qui doit vite partir à la retraite et libérer le circuit, des hommes de l'Est ne feraient pas pire
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
25 nov. 2013 à 08:29
25 nov. 2013 à 08:29
Bonjour,
Carrément minable, mais je laisse la main sur ce coup là!
Carrément minable, mais je laisse la main sur ce coup là!
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 056
Modifié par stf_frmu le 19/12/2013 à 12:03
Modifié par stf_frmu le 19/12/2013 à 12:03
bonjour 56eric56
je ne vais pas intervenir sur le fond du sujet, Epoisses et les autres connaissent très bien le sujet.
sans chercher a vous vexer, là n'est pas mon but, mais vous avez fait une erreur dans votre titre...
il ne fallait pas écrire "Votre avis sur cette couverture bac acier"
mais plutôt
"Votre avis sur ce tas de tôle en bac acier" c'était juste un clin d'oeil ...
par contre je vous conseille vivement de faire un courrier en lettre recommandée avec AR a votre artisan, ou vous lui indiquez ce que vous avez remarqué et surtout que vous allez faire passer un expert par la suite.
la lettre recommandée avec AR vous permettra en cas de gros soucis de toiture (effondrement du a la neige, pourrissement de la charpente, envolée suite a tempête, ..., ..., ), de pouvoir justifier que l'artisan était au courant.
sinon en cas de soucis il risque de vous retourner la faute en disant qu'il n'avait pas été prévenu et ensuite c'est la guerre des assurances pour savoir qui paye.
en tout cas tenez nous au courant des évolutions !
je ne vais pas intervenir sur le fond du sujet, Epoisses et les autres connaissent très bien le sujet.
sans chercher a vous vexer, là n'est pas mon but, mais vous avez fait une erreur dans votre titre...
il ne fallait pas écrire "Votre avis sur cette couverture bac acier"
mais plutôt
"Votre avis sur ce tas de tôle en bac acier" c'était juste un clin d'oeil ...
par contre je vous conseille vivement de faire un courrier en lettre recommandée avec AR a votre artisan, ou vous lui indiquez ce que vous avez remarqué et surtout que vous allez faire passer un expert par la suite.
la lettre recommandée avec AR vous permettra en cas de gros soucis de toiture (effondrement du a la neige, pourrissement de la charpente, envolée suite a tempête, ..., ..., ), de pouvoir justifier que l'artisan était au courant.
sinon en cas de soucis il risque de vous retourner la faute en disant qu'il n'avait pas été prévenu et ensuite c'est la guerre des assurances pour savoir qui paye.
en tout cas tenez nous au courant des évolutions !
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
19 déc. 2013 à 21:02
19 déc. 2013 à 21:02
+1 pour le titre
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
180
Modifié par Epoisses21 le 1/12/2013 à 16:12
Modifié par Epoisses21 le 1/12/2013 à 16:12
Bonjour Eric, impensable qu'un artisan, s'il s'agit bien d'un artisan, puisse faire ce type de travail, il faut faire faire une expertise avant un sinistre, tout est archi faut y compris la fixation des sabots, le poteau central porteur devait être plus travaillé pour assoir la panne maîtresse, des oreilles type poinçon de ferme et le faîtage est plus qu'inacceptable avez vous payé un travail de m... à ce point
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Non je n'ai pas encore payé.
J'ai demandé à revoir l'artisan, il devait passer fin de semaine dernière, mais n'a pas eu le temps.
Je ne lacherai pas.
Qu'entendez- vous par:
- la fixation des sabots est fausse
- des oreilles type poinçon de ferme
Merci d'avance
Non je n'ai pas encore payé.
J'ai demandé à revoir l'artisan, il devait passer fin de semaine dernière, mais n'a pas eu le temps.
Je ne lacherai pas.
Qu'entendez- vous par:
- la fixation des sabots est fausse
- des oreilles type poinçon de ferme
Merci d'avance
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
180
2 déc. 2013 à 22:12
2 déc. 2013 à 22:12
Bsr, une vis par trous sur chaque ailes des sabots, des boulons de 8 dans les plus gros trous
La panne maîtresse ne doit pas être posée sur le poteau, mais encastrée dans le haut du poteau, les oreilles
La panne maîtresse ne doit pas être posée sur le poteau, mais encastrée dans le haut du poteau, les oreilles
bubu2222
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
72
2 déc. 2013 à 23:13
2 déc. 2013 à 23:13
Pour moi une seule solution
Arracher et refaire proprement
sinon ne rien payer
c'est un travail de cochon
inacceptable et qui risque de provoquer des deboires des la premiere averse
je suis amateur mais en aucun cas
je n'ai vu de travail de ce type
bon courage
Arracher et refaire proprement
sinon ne rien payer
c'est un travail de cochon
inacceptable et qui risque de provoquer des deboires des la premiere averse
je suis amateur mais en aucun cas
je n'ai vu de travail de ce type
bon courage
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
Modifié par Daniel 26 le 3/12/2013 à 05:12
Modifié par Daniel 26 le 3/12/2013 à 05:12
Ça, la prochaine tempête s'en chargera \°°/
Bon courage,
Bon courage,
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
180
3 déc. 2013 à 07:48
3 déc. 2013 à 07:48
Bonjour il faut refuser tout silicone, surtout du translucide sanitaire, il ne passera pas l'hiver. Une réclamation sur chaque photo, pas possible qu'un pro puisse facturer un tel travail
Bonjour à tous,
Je reviens vous informer des avancées, qui en fait sont nulles car l'artisan n'a pas eu le temps de revenir pour une réunion de chantier. Je refuse de payer dans l'immédiat.
Par ailleurs, je sollicite votre avis concernant l'apparition de tâches noirâtres sur la charpente, et même de plus en plus de traces vertes et de la mousse blanche sur le poteau de soutien central. Cela me fait penser à de la moisissure et des champignons. Des photos sont accessibles par ce lien :
http://album.zaclys.com/Extension,a75,23288
L'artisan m'indique que c'est normal en attendant que le bois de charpente sèche, car il était stocké en extérieur chez le fournisseur, c'est tout le temps comme ça.
C'est vrai qu'il était humide au toucher lors de la mise en oeuvre.
Je pensais que le bois de charpente ne devait pas dépasser un certain degré d'humidité lors de la mise en oeuvre. Savez-vous si les DTU abordent ce point ?
Selon vous, quelles peuvent être les conséquences de la présence de champignons ? Faut-il que je traite ou simplement attendre que ça sèche ?
De plus, l'artisan m'a indiqué avoir réalisé sous la bande de rive, un relevé d'étanchéité en bordure des tôles, de 5 à 6 cm de hauteur. Or après vérification (je n'arrive plus à le croire sur parole) je mesure à peine 2 cm de relevé. Je pensais qu'il y avait une hauteur minimale à respecter d'environ 4 cm, comme la hauteur des ondes des tôles.
Quelqu'un connait-il le DTU ou les règles de bonnes pratiques à ce sujet.
Je vous remercie par avance.
Je reviens vous informer des avancées, qui en fait sont nulles car l'artisan n'a pas eu le temps de revenir pour une réunion de chantier. Je refuse de payer dans l'immédiat.
Par ailleurs, je sollicite votre avis concernant l'apparition de tâches noirâtres sur la charpente, et même de plus en plus de traces vertes et de la mousse blanche sur le poteau de soutien central. Cela me fait penser à de la moisissure et des champignons. Des photos sont accessibles par ce lien :
http://album.zaclys.com/Extension,a75,23288
L'artisan m'indique que c'est normal en attendant que le bois de charpente sèche, car il était stocké en extérieur chez le fournisseur, c'est tout le temps comme ça.
C'est vrai qu'il était humide au toucher lors de la mise en oeuvre.
Je pensais que le bois de charpente ne devait pas dépasser un certain degré d'humidité lors de la mise en oeuvre. Savez-vous si les DTU abordent ce point ?
Selon vous, quelles peuvent être les conséquences de la présence de champignons ? Faut-il que je traite ou simplement attendre que ça sèche ?
De plus, l'artisan m'a indiqué avoir réalisé sous la bande de rive, un relevé d'étanchéité en bordure des tôles, de 5 à 6 cm de hauteur. Or après vérification (je n'arrive plus à le croire sur parole) je mesure à peine 2 cm de relevé. Je pensais qu'il y avait une hauteur minimale à respecter d'environ 4 cm, comme la hauteur des ondes des tôles.
Quelqu'un connait-il le DTU ou les règles de bonnes pratiques à ce sujet.
Je vous remercie par avance.
Ouah le massacre!
C'est clair qu'il faut pas payer du boulot de merde comme ca.
Pour les panneaux sandwichs de couverture il n'y a pas de DTU. Il faut regarder dans l'avis technique du produit s'il y en a un. Si tu n'as pas la marque du produit, tu peux aller voir sur le site d'Arcelor. Sinon il faut se referer au DTU 40.35 Couverture bac sec qui va te donner les regles a respecter.
Concernant ton garage, je note que les pièces de rives devraient etre ecartées de l'enduit et descendre + bas. Sur la partie en biais, elles doivent venir couvrir l'onde en biais et pas s'arreter sur la plage. (Evidemment le joint sert a rien du tout). En faitage, la piece doit etre beaucoup plus large et éventuellement crantée(epouse les ondes du bac). Sur le panneaux sandwich difficile de relever la tole en partie haute donc il faut mettre un closoir mousse sous la piece de faitage. Pour la fixation des pièces, elle se fait bien avec vis autoforeuses dand la tole superieure du panneau. Pour la pente, si tu as un seul panneau sur ton rampant, 5% suffit, encore faut-il que les accessoires soient bien posés.
En résumé, pour la couverture il faut que tu demandes a ton artisan de reprendre toutes les pièces de rives conformément au DTU 40.35, ne pas le payer avant, lui envoyer un recommandé et lui dire d'arreter de faire de la couverture.
Bon courage
C'est clair qu'il faut pas payer du boulot de merde comme ca.
Pour les panneaux sandwichs de couverture il n'y a pas de DTU. Il faut regarder dans l'avis technique du produit s'il y en a un. Si tu n'as pas la marque du produit, tu peux aller voir sur le site d'Arcelor. Sinon il faut se referer au DTU 40.35 Couverture bac sec qui va te donner les regles a respecter.
Concernant ton garage, je note que les pièces de rives devraient etre ecartées de l'enduit et descendre + bas. Sur la partie en biais, elles doivent venir couvrir l'onde en biais et pas s'arreter sur la plage. (Evidemment le joint sert a rien du tout). En faitage, la piece doit etre beaucoup plus large et éventuellement crantée(epouse les ondes du bac). Sur le panneaux sandwich difficile de relever la tole en partie haute donc il faut mettre un closoir mousse sous la piece de faitage. Pour la fixation des pièces, elle se fait bien avec vis autoforeuses dand la tole superieure du panneau. Pour la pente, si tu as un seul panneau sur ton rampant, 5% suffit, encore faut-il que les accessoires soient bien posés.
En résumé, pour la couverture il faut que tu demandes a ton artisan de reprendre toutes les pièces de rives conformément au DTU 40.35, ne pas le payer avant, lui envoyer un recommandé et lui dire d'arreter de faire de la couverture.
Bon courage
EPOISSES 21
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
159
19 déc. 2013 à 19:01
19 déc. 2013 à 19:01
Bsr Eric, ne lâcher surtout pas le morceau, il y a une grave erreur dès le départ, cette couverture n 'a pas assez de pente, si cela est votre demande, le couvreur ne devait pas accepter au lieu de faire et du n'importe quoi, en plus cerise, il y a ces biais qui n'arrange rien. La moisissure la mousse cela n'est pas un bon présage, expertise au plus vite.S'il ne vient pas aux rdv pas bien dans ses basquettes