Séchage non satisfaisant

Résolu
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - 29 nov. 2013 à 19:33
 rickyzzz - 4 janv. 2015 à 21:06
Bonjour,
Je possède un lave linge séchant Electrolux Arthur Martin AWW12580W depuis février 2008.
Depuis peu le linge ne sèche plus correctement.
Sur le programme SECHAGE AUTO Maxi
le Time Manager affiche 2:26
Après 1 minute la pompe se met en marche
1h30 après le time manager affiche 0:00
Puis le défroissage se fait pendant 10 minutes et libère l'ouverture.
Mais le linge est humide.
Après un 2ème séchage d'affilé, même programmation, la durée du séchage est alors de 1h15 et le linge est toujours humide.
L'appareil chauffe et je respecte les consignes de la notice d'utilisation.
Pouvez m'aider.
Merci.
Cordialement.
asen92

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
29 nov. 2013 à 19:50
Bonsoir

Ou le capteur d'humidité défectueux ou les résistances.
Cordialement
0
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 1
29 nov. 2013 à 20:05
Bonsoir stf_jpd87,
Merci de votre rapide réponse.
Où se situe ce capteur d'humidité?
Les résistances semblent chauffer normalement.
Comment les tester?
Merci
asen92
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
30 nov. 2013 à 07:07
Bonjour

Ci-joint vue éclatée. Je suis désolé il n'est pas détaillé dans les références, Il doit se situer dans la zone de ventilation.E
0
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 1
30 nov. 2013 à 10:45
Bonjour stf_jpd87,
Merci pour ces précisions.
Je possède une vue éclatée de mon appareil et je crois qu'il s'agit des pièces qui portent le N°3 + le joint ou 3B+ le joint sur la page E.
Lequel dois-je changer?
La résistance porte le N° 10.
Le fichier de la vue éclatée que vous m'avez joint ne s'ouvre pas.
J'ai rencontré le même problème.
J'ai demandé à SOGEDIS de me le faire parvenir et je l'ai reçu.
cdt
asen92
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
30 nov. 2013 à 15:51
Bonjour,

sur votre modèle vous avez très bien situé les éléments,mais je regarderais la résistance de séchage E10 sur le haut de la machine et son système de ventilation si pas bouché.la sonde que vous chercher vérifiez la 48C

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWW12580W+91460430300.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 1
30 nov. 2013 à 17:20
Bonjour à tous,
Merci pour ces précisions.
Cet appareil est plus ou moins encastré, dès que je le sortirai, je ferai un constat de la situation.
je vous en informerai.
Merci.
cdt
asen92
0
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 1
2 déc. 2013 à 19:11
Bonsoir,
J'ai sorti le lave linge séchant.
J'ai également acheté un multimètre analogique pour tester la résistance.
La résistance qui en fait est composée de 2 résistances (2 X 920W) répond favorablement aux tests du multimètre.
J'ai aussi nettoyé le le conduit qui était légèrement encrassé mais rien de méchant.
J'ai aussi testé les pièces 3, 3B et 48C.
Elles répondent favorablement aux tests.
Par contre je ne sais si je fais bien les tests; je ne sais pas me servir du multimètre (à chacun son métier....)
cdt
asen92
0
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de séchage.
Par contre, j'ai remarqué en programme de SECHAGE, la pompe et la ventilation se mettent en marche 1 ou 2 minutes après le départ du programme de séchage.
Un léger filet d'eau sort en continu du tuyau d'évacuation pendant tout le programme de SECHAGE.
J'ai noté aussi que lors du LAVAGE le bac d'assouplissant était encore plein après le LAVAGE
Ne serait-ce pas un problème d'arrivée d'eau?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Asen92
0
Bonjour,

sur le schéma de votre machine vous avez un groupe de tuyaux qui sortent de votre bac à produits,nettoyez les car les produits gras peuvent les boucher.Comme cela vous serez certain d'éliminer ce point sans oublier le mécanisme d'ouverture et fermeture libérant le produit dans la cuve.
0
Bonjour papy35
Merci de vous interêsser à mon problème.
Je ne pense pas que le groupe de tuyaux soit concerné (106-110Q-110P-110W sur la vue éclatée); le bac d'assouplissant était vide lors du dernier lavage!
Par contre je pense qu'il s'agit d'un problème soit de progammateur soit de distribution d'eau.
Pourquoi l'eau est-elle toujours distribuée lors du séchage.
Comme je vous l'ai expliqué lors de mon dernier message un filet d'eau est évacué en continu par la pompe.
Soit la pièce 5 ou 12A (vue D)
Je n'arrive pas à faire le lien entre les numéro de la vue éclatée et les pièces détachées du site ELECTROLUX.
Avez-vous une idée à me soumettre.
Cdt
asen92
0
Je pense à une intervention rencontrée dernièrement le capteur d'humidité sans doute que le votre est équipé d'une sonde mais sous quelle forme ???je vous donne le cas des baguettes si pas votre cas n'en tenez pas compte.

Ouvrez le hublot et regardez a l'intérieur vers le bas a l'avant sous le filtre, vous devez apercevoir deux barres métalliques.
On peut les retirer en les faisant glisser.
Le rôle de ces baguettes est le suivant: le linge humide fait contact et maintien le chauffage. Quand le linge est sec, plus de contact donc arrêt du chauffage.
Les barrettes peuvent être oxydées.plus de contact,

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/X3k7ahZh-mg-5562.png?new


Démontage des barrettes capteur d'humidité et nettoyage à la toile émeri fortement.
Le contact entre les deux barrettes se faisait que difficilement.
Machine ok depuis l'intervention
0
l'eau arrive par l'électrovanne en entrée de machine une voie ou plusieurs puis le niveau d'eau est contrôlé par le pressostat son petit tuyau la chambre de compression .lorsque le niveau est atteint le pressostat donne l'ordre à l'électrovanne de couper l'alimentation en eau.

vous pouvez toujours vérifier les trois éléments (pressostat,tuyau,chambre)
0
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 1
31 janv. 2014 à 18:26
Bonjour papy35 et stf_jpd87
J'ai enfin résolu ce problème de séche linge.
J'ai nettoyé le condenseur qui était bouché par des peluches de linge.
J'ai galeré pour remonter le manchon qui relie le condenseur à la cuve (110B) ; surtout les colliers de serrage.
J'ai refait un test et ça ne séchait toujours pas.
J'ai donc commandé et changé le capteur d'humidité (48C), changé egalement la courroie (253); coût 52€40 port compris sur le site Electrolux.
Et miracle ça fonctionne.
Je pense c'était un problème de courroie car elle était très usée (par rapport à la neuve) et peut-etre aussi un problème de capteur?
Merci encore de votre aide.
Cordialement
Asen92
0
rickyzzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
22 mai 2014 à 21:21
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment accéder au capteur d'humidité ?
Cordialement.
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Nous sommes ravis pour vous
0
asen92 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 1
22 mai 2014 à 22:18
Bonsoir rickyzzz,
Pour accéder au capteur, il faut démonter l'arrière du lave-linge.
Le capteur se situe en bas à gauche à l'arrière de la durite qui relie le bac du condenseur à la cuve.(pas très visible de l'extérieur)
C'est la pièce N°48C
Il faut simplement la faire glisser de son logement de débrancher le contacteur et refaire l'opération inverse pour la remonter.
Bien entendu il faut débrancher electriquement le lave-linge
Communiquez moi votre adresse mail; je vous ferai parvenir une vue éclatée du lave-linge, si vous ne l'avez pas.
Cordialement.
asen92
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
23 mai 2014 à 07:25
Voici le lien pour la vue éclatée.
vue éclatée
0
J'ai repris l'analyse après un long moment de stand by...
Merci pour vos réponses !
Cordialement.
0