Prob d'isolation ???

sevrop Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hicot35 -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ancien (1970 environ) avec chauffage au sol. Nous avons fait changer toutes nos fenêtres (PVC). Il n'y a pas de VMC ni de système d'aération dans les chambres à part une grille intégrée sur un des deux battants de la fenêtre. La chambre fait environ 10 m². Nous avons constaté un problème « étrange » d'humidité. Les meubles/ planches type aggloméré contre les murs étaient couverts de moisissure verte. Le bois « traité » type contre-plaqué vernis n'avait rien. Nous avons décollé le papier-peint et les murs ne sont pas touché ? S'agit-il d'humidité intérieure à la pièce ? Pourtant la chambré est aérée tous les matins pendant au moins 30 min. Qq'un a-t-il eu le même problème et surtout quelle solution ??? Merci d'avance !!!

2 réponses

  1. lucienpe1
     
    Bonjour
    les meubles en question touchent- ils le mur ?
    Le mur est-il isolé ?
    En ouvrant les fenêtres le matin vous faites baisser le taux d'hygrométrie,
    mais une fois refermées, le taux d'hygrométrie va peu à peu remonter durant
    la journée et la nuit. Plus l'appartement est occupé , nombre de personnes,
    activité diverses, cuisine, douches, ....plus le taux d'hygrométrie remontera
    rapidement.
    Une personne dégage de 40g à 200g/heure suivant l'activité de vapeur d'eau
    On constate souvent des problèmes de ce genre après des changements de fenêtres
    car ces dernières apportent une étanchéité à l'air que n'avait pas les anciennes
    fenêtres.
    Cordialement
    0
  2. hicot35
     
    Bonjour Sevrop,

    +1 lucienpe1

    "Il n'y a pas de VMC ni de système d'aération dans les chambres à part une grille intégrée sur un des deux battants de la fenêtre."

    Pour que cette grille serve à "ventiler" la pièce encore faut-il qu'il y ait des extracteurs d'air dans les pièces de service : cuisine, sdb, wc, pour assurer une circulation de l'air dans l'appartement (avec également détalonnage des portes de l'appartement pour favoriser la circulation d'air). Sans cela, l'excès d'humidité arrive vite et les désordres avec !

    Cdlt.
    0