Problème de chauffage

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 7 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
-
 passelaigue -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et j'ai donc allumé la chaudière et les radiateurs afin d'avoir de la chaleur. Et en fait mon problème est que la chaudière (elm leblanc GLM) associé à un thermostat d'ambiance (Thermoflash ta) attend que les radiateurs soit complètement froid pour chauffer de nouveau l'eau dans le circuit. Ce qui m'empêche donc d'avoir une chaleur permanente.

Sur le thermostat d'ambiance pour le mode confort, il n'y a pas de valeur mais des rectangle du plus petit au plus grand dont l'avant dernier colorié en rouge (Actuellement le curseur est sur ce rectangle) et les autres non. J'ai donc monté le curseur du mode confort sur le dernier rectangle qui n'est pas colorié lui et du coup la chaudière maintient les radiateurs chauds mais elle se déclenche toutes les 20 secondes pour chauffer 30 secondes (J'ai chronométré).

Du coup, je me demande si c'est moi qui règle mal la chaudière et le thermostat ou alors s'il y a un dysfonctionnement de l'un ou l'autre.

Auriez-vous connu des cas similaires, je suis loin d'être un spécialiste du chauffage ?
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

bonjour,
le thermostat d'ambiance est là pour réguler le chauffage;si vous n'avez pas froid quand vos radiateurs ne chauffent plus,tout va bien.
A+