Problème eau chaude ARISTON STEATITE 200L

Thiel JG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 00:08
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2013 à 06:40
10/12/2013

Bonjour à vous,

n'ayant plus d'eau chaude (ou presque plus), j'ai changé le cumulus qui avait 7 ans plein de calcaire et aussi le contacteur jour-nuit. Branchement ok (inchangés). Appartement récent (7 ans!). Il n'y a aucune notice sur le thermostat gris, dessous, qui n'a qu'une pile et un variateur SANS bouton rouge de sécurité. Les graduations vont du - au + et puis si on continue, on a un petit point rond en relief et en bout de course 2 points. Je ne sais pas ce que cela signifie. Le boitier jour-nuit est OK et pourvu d'un 2e fusible de 2A... Mais je n'ai pas fait la demande du tarif de nuit donc... cela doit marcher quand même, au pire en restant sur la position IN (forcée).

Les voyants (orange à gauche et vert pour "en chauffe par l'électricité) sont fonctionnels

Mais ma réserve d'eau chaude paraît faible, le débit est bon, et même avec de l'attente, sans avoir de fuites ailleurs, je suis surpris de ne pas avoir d'eau TRES chaude. Elle est tiède ++, sans +

Je ne crois pas à un problème de branchements car rien n'a été changé et tout marche bien ailleurs

1) pouvez-vous m'indiquer l'utilisation de ce thermostat (vendu chez castorama), sachant qu'ARISTON fournit une notice inexploitable

2) savez- vous s'il y a une manoeuvre de "réinitialisation" du thermostat?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
11 déc. 2013 à 06:40
Bonjour

Vous devez avoir ce type de résistance.

Dans ce cas il arrive qu'un élément soit HS et au lieu d'avoir 3x700w vous pouvez avoir le tiers 700w ou 1400w qui ne fait pas la même chose en chauffe.
Sur votre thermostat vous avez un bouton réglable, si vous le tournez dans le sens des aiguilles d'une montre vous augmentez la chauffe dans le sens inverse vous la baissez.
Nota : le regard se fait par le dessous .
1