Chauffe eau Ariston : Plombier ou Brico dépot? [Résolu/Fermé]

- 20 janv. 2014 à 15:23 - Dernière réponse :
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 22 janv. 2014 à 19:05
Bonjour,
Je suis en ce moment en rénovation d'une maison ancienne où tout est à revoir. Après le gros oeuvre et les menuiseries, je m'attaque au devis des différents plombiers.
Je trouve assez excessif le prix de certains sanitaires et surtout du chauffe-eau.
Quand je compare les devis, le chauffe-eau Ariston revient systématiquement.
Après des recherches, je l'ai trouvé à Brico dépot.
Plombier : Ariston avec résistance stéatite 200L à 570€
Brico dépot : Ariston avec résistance stéatite 200L à 399€
Le même produit?

Autre interrogation, est-on obligé de mettre du richardson pour être tranquille sur les sanitaires et surtout sur la longévité des produits? Je pense que le plus gros souci, çà doit être le calcaire. Mais 135€ pour un lave-main et 185€ pour un toilette.... hum!!!

En vous remerciant de toutes les astuces qui vous pourriez me fournir.
Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 20 janv. 2014 à 15:44
0
Merci
bonjour

les tarifs vous surprennent !
mais pour ce qui est du chauffe eau, ce n'est que le chauffe eau, ou le plombier vous inclus dedans la pose et raccordement ?

pour ce qui est des différences entre lave mains et wc

quand j'ai rénové ma maison (vieille bâtisse de plus de 200 ans) les moyens s'envolent vite...
donc comme bcp j'ai mis des vasques et WC du genre bri......d..pot ou bric...an !
tout allait bien et 4/5 ans plus tard la porcelaine du réservoir c'est cassé au niveau de la fixation avec le WC.
j'ai donc remplacé par un WC complet acheté chez le grossiste !
et la, c'est le jour et la nuit !!!
au niveau entretien de ses WC rien n'est comparable !
je me dis que la différence que j'ai économisé entre un WC pas cher et un de pro, je l'ai très largement dépensé en produit d'entretien pour garder une porcelaine blanche et brillante.
du coup j'en ai profité pour remplacer mes vasques.
et la miracle, avant il fallait toujours passer derrière les 2 garçons car les vasques étaient toujours sales, pas nettes.
aujourd'hui les garçons passent un petit coup d'éponge, (comme avant) mais rien ne s'incruste c'est toujours propre.

je dis toujours que j'ai des vasques et WC avec de la porcelaine "easy-clean"
0
Merci
Je voudrais essayer de trouver un compromis, sans exploser mon budget.
Mon premier réflexe a été d'aller voir les grandes surfaces de bricolage et de comparer. C'est peut-être pas la méthode à adopter en terme de rapport qualité/prix/longévité.

Et pour le chauffe d'eau, comme le plombier refait toute l'installation de la maison. Je pense que l'installation est comprise sur la facture finale.

Après j'ai vérifié la marque qu'il me proposé et elle est réputée. Mais retrouver exactement le même modèle dans un dépot et à un prix différent, c'est quand même surprenant. Je ne sais pas si j'y gagne à le prendre chez lui.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil. A force de fouiller sur internet, je n'arrive plus à faire le tri des informations.
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 20 janv. 2014 à 18:24
0
Merci
vous ne pouvez pas comparer les 2 prix de chauffe eau, car un est avec la pose!

si vous fournissez le chauffe eau et que le plombier vous l'installe, il est en droit suivant les texte de loi d'augmenter son taux horaires et ne pas vous faire de garantie sur le chauffe eau
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 janv. 2014 à 21:09
bonsoir,

affirmatif avec tout, je dis bien tout , ce que stf_lrmu à dit

je rajoute dans 1 an votre chauffe eau fuit, vous devez le déposer , le ramener au magasin, faire les démarches garantie, puis réinstaller le ballon, je vous souhaite un bon courage, un plombier inclue dans son prix cette éventualité

A+
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 20 janv. 2014 à 21:18
et n'oubliez pas que le jour ou votre chauffe eau brico machin chouette vous lâchera, que vous serez dans l'urgence pour le remplacer, votre plombier vous attendra au tournant, il ne fera pas dans la dentelles niveau tarif, il prendra le prix normal...

plus tout les inconvénients que pourra vous apporter les démarches de garantie avec le magasin !
car ne vous faites aucuns soucis, le jour ou il lâchera, même posé par un pro, votre magasin trouvera toujours un litiges pour vous dire qu'ils n'y sont pour rien et que le souci vient de l'installation ou du plombier
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 janv. 2014 à 21:20
merci de mettre du grain dans mon moulin stf_fmru
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 janv. 2014 à 21:26
ah juste une chose que j'ai appris il y a bien 15 ans,
2 ch o sortent de l'usine, 1 est passé au banc d'essai , l'autre part direct en circuit de vente, ils se ressemble mais le circuit qualité a été passé à la trappe pour le 2ème
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 20 janv. 2014 à 21:40
mais c'est pour tout ainsi.

on trouve maintenant des peintures de marques chez les grossistes et les mêmes bcp moins chères en grandes surface.
et un jour en parlant avec le commercial d'une marque très réputée, celui ci nous disait , sur une cuve de peinture, le tiers du haut est pour les professionnels et grossistes les 2 tiers qui restent sont pour les grandes surfaces et bricolage.
le premier tiers de la cuve est testé, mesuré essayé alors que les 2 autres tiers non car on sait qu'ils sont pleins de pigments qui ne se dissoudent pas, de solvant trop important de métaux lourds...
et ce commercial nous disait cela lors d'un rdv avec mon père artisan peintre pendant 38 a avec 8 ouvriers dans l'entreprise.

en tant qu'électricien, je vois régulièrement les commerciaux en produit électrique.
une autre marque très connue de produit électrique me disait par le biais de son commercial, que leurs produits de marque étaient aussi vendus en magasin bricolage hard-discount....
la différence entre ces produits et ceux vendus chez mon grossiste, ceux du hard discount sont fabriqués en chine et ceux du grossiste en France.
que ce de chine et France doivent suivre un cahier des charges bien précis
ceux fabriqués en France passe au banc d'essai
ceux de France ont des tolérances très minimes ceux de chines les tolérances sont plus larges...et tout ça a la fin fait la différence du prix et le risque de l'incendie
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 20 janv. 2014 à 21:23
0
Merci
c'est pas spécialement mettre du grain a ton moulin, c'est que c'est comme cela que ça se passe et je le vois bien aussi quand je vais dépanner.

de toute façon je n'installe plus de produit que je ne fourni plus, ou seulement si c'est pris chez un de mes fournisseurs et que j'en ai donné l'aval avant
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 janv. 2014 à 22:00
non très bien , la réponse , des fois on doute dans son coin , mais la tout est ok

A+ sur quoi tu sais
0
Merci
Bonsoir,
Je prends note de vos conseils, qui m'aident à faire le tri et à essayer de faire un compromis entre prix et longévité de l'installation.

Pour ce qui est du chauffe eau, je veux bien concevoir que l'on puisse payer dès le départ, le s.a.v et le suivi.
Après, le prix de cette prestation ne me dérange pas plus que çà, dans ces cas-là j'achète plutôt la tranquillité et le professionnalisme.

Mais pour tout ce qui est sanitaire, je voudrais un rapport qualité/prix accessible et pas être obliger de prendre un prêt sur 10 ans pour les payer. Avez-vous des conseils et des lieux d'approvisionnement à conseiller?
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 22 janv. 2014 à 13:50
slt, reviens la dessus ce soir........
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 22 janv. 2014 à 13:54
0
Merci
le rapport qualité/prix vous en le trouverez pas dans les magasins de bricolage....
ce sont des magasins de ....BRICOLAGE
Messages postés
29316
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 22 janv. 2014 à 19:05
0
Merci
failli vous oublier

bon ben stf_frmu à bien résumé,

la porcelaine pro ou brico , elles se ressemble, mais a y voir de prés

un exemple, sur une construction neuve , le client m'amène la même vasque dans le même emballage en me disant que la sienne est moins cher

mais quand on a mit les vasques dans ma réservation , il a compris (la sienne était en bec de lièvre) donc silicone à outrance...

un client grande surface bricolage à retourné 4 X son WC au mag

voila voila l'avis que je vous transmet

A+