Alimentation gazinière

Résolu
cornemuse - 20 déc. 2013 à 19:34
 papy35 - 21 déc. 2013 à 09:39
Bonjour,

en rupture de gaz, j'ai remplacé ma bouteille propane par une de butane et ai constaté que cela ne fonctionnait pas (normal !). puis, j'ai installé une bouteille pleine de propane mais avec le même souci : pas d'arrivée de gaz. ai-je abimé le détendeur ? ou autre ?

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
20 déc. 2013 à 19:45
Bonsoir,
S'agit-il d'un détendeur disposant d'un "réarmement" ?
Ou bien d'un modèle classique..
Cdlt,
0
Bonsoir,
Il ne semble pas y avoir de réarmement. c'est un détendeur pour 2 bouteilles
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
20 déc. 2013 à 21:51
Bonsoir,

vous ne confondez pas détendeur et inverseur pour deux bouteilles.

vous devez avoir les deux bouteilles de branchées sur l'inverseur droit/gauche et en sortie centrale de l'inverseur (automatique ou manuel) le détendeur qui lui sera relié pour ce connecter à votre plaque ou gazinière par un tuyau en cuivre ou le nouveau tuyau souple garantie à vie.

vous avez peut-être abimé la membrane mais je pense plus à l'inverseur est il sur sa bonne position,et le détendeur est il à réarmement ou pas.

avez vous du gaz à l'arrivée d'un bruleur
0
J'ai en effet un inverseur orienté à gauche où se trouve la seule bouteille. A l'opposé de celui -ci un tuyau en cuivre qui rentre à l'intérieur du mur de la maison mais pas de trace de détendeur. Il se trouve peut être au niveau de la plaque qu'il va me falloir soulever ?
question : l'inverseur ne peut-il pas faire détendeur ?
Pas de gaz à arriver aux bruleurs.
Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Daniel 26, vous m'avez mis sur la bonne piste : c'était bien le détendeur avec réarmement à activer.
Merci encore
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .




Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014
0