De dietrich induction dti 305...feu clignote

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
Bonjour,

Je possède une plaque 4 feux induction De Dietrich dti 305 blanche, (juillet 2005) et depuis un mois le grand feu AR droit ne fonctionne plus; Lorsque je mets en route uniquement ce feu avec une casserole dessus (casserole bien prévue pour de l'induction, elle fonctionne avec les autres plaques) le voyant T° clignote pendant quelques temps avant l'arrêt de ce feu. Symptôme qui se produit normalement lorsque l'ustensile de cuisine n'est pas adapté, la plaque ne chauffe pas du tout puis s'arrète?
Pb de soudure mais rien vu au démontage? Que faut-il démonter? Carte de puissance, ou?
Merci de vos avis en pj photo
cordialement
Alain520

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse
difficile de dire si la ventilation semble fonctionner, le voyant T° (exemple position 15) clignote pendant une minute en emettant un petit clicquetis, puis arrêt.
Pour le reste je n'y connais rien en électronique, j'ai lu a 2/3 reprises que cela pouvait provenir d'une soudure, mais rien d'apparent ? Peut-etre demonter/soulever la carte electonique?
En pièce jointe 2 photo .jpg - sont-elles ouvrables?

Bonjour,

sur votre plaque vous avez 4 foyers mais avez vous une carte de puissance ou deux.

la ventilation fonctionne t elle bien

sur la carte de puissance lié au foyer en panne avez vous des condensateurs sous la référence C11 C12 réponse merci
en bas à droite vous avez deux condensateurs qui se touchent,sur la carte vous n'avez pas répondu si vous aviez deux condensateurs avec la référence C11 et C12 ??,apr contre profitez pour vérifier si pas de composants noircis,gonflés .enfoncez bien les nappes sur les connecteurs

par contre étant donné que les deux cartes semblent indentiques vous pouvez les croiser comme cela vous serez fixé .

bien repérer lors du démontage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
1
Merci, j'ai redémonté et pas constaté de soudure défectueuse ni de condensateur abimé.

Vu un gros C12 (couleur crème ? face supre) et une inscription C11 face inférieure de la plaque de puissance qui sont apparemment OK.
il y a 2 plaques identiques mais je n'ai pas encore croisées.

2 photos jointes si
lisez bien la doc concernant les C11 et C12 pas forcément visible mais trop faible pour fonctionner à l'infini.

si vous êtes bricoleur souder dessouder ne devrait pas vous faire peur,reste à acheter le ou les composants
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
1
Merci papy 35 du suivi de mon pb.
Bonne Année 2014
J'ai redémonté ma plaque et inversé les 2 cartes electroniques et le pb se retrouve sur le foyer opposé AR gauche donc il s'agit bien de carte electronique qui est en cause, (cout 150/200 euros?).
Aucune certitude de mauvais condensateurs seul C12 est visible (gros cylindre crème dia 20mm ci-dessus, soudure et état sont ok) C11 pas visible ?
Essai de nouveau de joindre 2 autres photos ?
Je pense acheter une nouvelle carte !
bjr, j ai la même plaque en panne.
j ai changer la carte d alimentation et la carte de puissance, depuis lorsque je mets une casserole sur le gros feu a l arriere droit, la plaque marche bien jusqu a mis puissance, ensuite le chiffre se mets a clignoter de manière bizarre avec une baisse d intensité et la plaque ne chauffe plus.
pour info j ai changer 2 fois la carte de puissance car la première ne detectait pas l ustensil de cuisson.
Savez vous d ou viendrait le probleme et une estimation du coup car j en est deja mis pouplus de 250€ .
merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
1
Bonjour,
Mon problème n'est pas résolu mais comme déjà dit le 1er janvier j'ai croisé les 2 plaques de puissance et maintenant le grand foyer droit est ok donc 3/4 opérationnels...
il faudrait que je trouve le défaut de la plaque défaillante (soudure,...?) ou la remplacer.