Panne lave linge extaklasse t12-38 siemens

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
 jmmd -
Bonjour, l'écran de mon lave linge ne fonctionne plus et le cycle ne s' arrête plus et essore à l'infini. Quelqu'un peut-il m'aider a résoudre ce problème ? Merci

11 réponses

Bonjour,

Par contre pouvez vous donner plus de détails:

elle prend son eau
elle lave
elle chauffe
elle essore
elle vidange

répondez à ces questions merci
Bonjour,
merci de vous intéresser à mon problème.
Le cycle se fait normalement jusqu'au bout mais au lieu de s'arrêter après l'essorage, la machine relance sans cesse le cycle de l'essorage, c'est en tous cas ce qu'il me semble !
merci pour votre aide
commencez par vérifier la pompe de vidange,avant de chercher ailleurs
je viens de vérifier le filtre de la pompe, je l'ai nettoyé mais il était assez propre, je ne pense pas que le problème puisse venir de là ?
nettoyer le filtre ne suffit pas pour la mettre hors de cause il faut la démonter et la tester.la référence est celle que vous donnez.
Ok je vais essayer de la démonter mais comment dois-je la tester et y-a-t-il un rapport avec l'écran digital qui n'affiche plus rien ?
non il n'y a pas de rapport mais souvent le blocage essorage vient de la pompe.comme cela vous serez certain qu'elle ne soit pas en cause.

pouvez vous confirmer la référence car je doute d'un problème sur carte et là seul un pro peut intervenir.
bonjour,

j'ai démonté la pompe, je ne l'ai pas testée électriquement mais elle semble tourner correctement à la main. je peux vous dire aussi qu'elle vidange normalement.
voici les références : SIEMENS Extraklasse T 12-38
Type MAE NO 1652 112 111
merci
Bonjour,

voyez il faut arriver au 8éme échange pour me dire que la pompe est bonne alors que j'ai posé la question en premier.Comme dirait Anne R... on ne nous dit pas tout.
maintenant il va falloir chercher côté carte.

vérifiez si pas de composant (noirci,grillé,ou dessoudé)
Bonjour,l'important étant de savoir si l'eau chauffe ou non.Car le prix de remplacement d'une pièce qui détermine la température ou d'un programmateur est énorme.
Désolé, je suis un bricoleur du dimanche mais j'aime bien essayer de réparer moi-même quand je le peux !
je ne vois rien d'anormal du coté de la carte ?
Bonjour Castormalin,

L'eau chauffe, le problème c'est que en fin de cycle la machine relance sans cesse l'essorage. Avant cela, l'écran digital a commencé par mal afficher puis plus rien du tout mis à part un fond lumineux ?