Problème sèche linge brant prémia condenseur rotation alternée

Fab - Modifié par Fab le 29/12/2013 à 09:35
 Fab - 29 déc. 2013 à 11:44
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon sèche-linge. En effet, lorsque je le mets en marche le disjoncteur saute. Parfois il suffit seulement de le brancher pour que tout saute aussi
J'ai ces soucis dès que je le branche sur une prise de la cuisine
Par contre, lorsque je le branche dans la salle à manger sur une prise qui n'a pas la terre, ça marche toujours impeccable

voici mes 2 questions :

- l'un d'entre vous pourrait il m'aider pour trouver la panne et réparer?

- En attendant de trouver quelqu'un qui m'aide à le réparer, puis je continuer à m'en servir sur la prise de salle à manger. Y a t'il danger? Si danger il y a, c'est pour l'appareil ou pour l'installation électrique de l'appartement?

Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Bonjour,défaut d'isolation électrique ne plus utiliser jusqu'a sa réparation.
0
merci Castormalin de votre rapide réponse, mais pourriez vous m'en dire plus svp
le risque encourut en continuant à m'en servir branché sur la prise sans la terre est il pour l'appareil ou pour l'installation électrique de l'appart?

Au plaisir de vous lre
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 693
29 déc. 2013 à 10:53
Bonjour,

comme le dit Castormalin fuite de courant danger,vous débranchez l'appareil,puis vous contrôlez sa résistance vous la débranchez et faites un test en rebranchant la machine si elle ne fait plus disjoncter vous la changez
0
je vais suivre vos conseils.
Merci et joyeuses fêtes
0